Lu Fraser est une nouvelle voix de la littérature jeunesse anglo-saxonne. Basée dans le Hampshire où elle vit avec son mari et sa fille. Le plus petit Yack est son premier album. Kate Hindley vit et travaille à Birmingham (tout près d’une chocolaterie !). Après des études dans l’illustration, elle commence à travailler dans l’édition jeunesse et les cartes de voeux. Elle expose ses oeuvres, et notamment des totems, à travers le Royaume-Uni.
Au sommet des monts enneigés, là où tourbillonnent des spirales de flocons glacés, blottie contre son troupeau, vit Gertie, une yack.
Gertie n’est pas seulement une yack, c’est la plus petite de tous les yacks. Et ça, Gertie en a assez. Elle veut être comme tous les autres yacks du troupeau, elle veut être comme sa maman.
Gertie RÊVE de GRANDIR et de prendre de la hauteur. Elle ne veut plus attendre !
Kate Hindley est devenue pour moi une valeur sûre au rayon des albums jeunesse, aussi Le petit yack ne pouvait qu’atterrir dans ma PAL tant j’avais adoré N’oublie pas ton rêve et La veille de Noël au pays des merveilles.
Lu Fraser qui signe ici son premier album, nous propose une histoire axée sur la différence et l’acceptation de soi.
Les enfants découvriront qu’il est inutile de complexer sur sa taille et que chacun a sa place au sein de la société, de sa famille ou de son école.
Avec une bonne dose d’humour et de bienveillance, l’autrice démontre à ses jeunes lecteurs que même en étant petit, on peut faire de grandes choses !
Le récit est drôle, cocasse, bien rythmé et mené par une héroïne toute mignonne et attachante que les enfants auront plaisir à suivre tout au long de son aventure.
La mise en image de cette histoire est réalisée avec brio par Kate Hindley dont j’admire tant le travail et le talent.
Ses dessins colorés et rythmés sont reconnaissables au premier coup d’oeil et servent à merveille le texte de l’autrice.
Un très chouette album que je conseille aux enfants dès 4 ans et je remercie les éditions Little Urban pour cet envoi, j’ai adoré !
Très bel album donc. Sympa comme histoire. ❤️
Une histoire très mignonne et puis Kate Hindley, j’adore son coup de crayon
J’aime aussi!
La taille ne fait pas tout ! 😉
Et non !
mdr
[…] les plus jeunes : Le plus petit yack de Kate Hindley et Lu Fraser, un album avec de jolis messages. J’ai adoré retrouver ma […]