Quatre semaines se sont déjà écoulées depuis mon précédent book haul, l’heure est donc venue pour moi de partager avec vous mes réceptions et acquisitions livresques de ce mois d’avril.
Et une fois encore, entre services de presse, achats neufs et d’occasion, ma pile à lire ne connaît pas la crise avec vingt-cinq nouveaux titres qui ont rejoint mes étagères.
Quelques-uns ont d’ores et déjà été lus, les autres, je l’espère, le seront dans les prochaines semaines.
On commence par les polars : La part du démon de Mathieu Lecerf chez La bête noire reçu de la part de Robert Laffont, l’intrigue a l’air dingue, j’ai hâte de la découvrir. Et Le labyrinthe des femmes de Coline Gatel chez Préludes, dont j’avais adoré Les suppliciées du Rhône.
On continue avec les romans historiques, mon pêché mignon comme vous le savez déjà ! J’ai jeté mon dévolu sur Les demoiselles d’Anne-Gaëlle Huon qui me faisait de l’oeil depuis sa parution en grand format, autant dire que sa sortie poche ne pouvait que m’intéresser. Plusieurs réceptions pour poursuivre, et chez Presses de la cité : Une vie de château de Madeleine Mansiet-Berthaud, La prisonnière du roi de Gilbert Bordes et Ces ombres sur le fleuve de Nathalie de Broc. Chez Les escales, le dernier tome de la saga Les déracinés de Catherine Bardon : Un invincible été et la suite de L’ile des oubliés, Cette nuit-là de Victoria Hislop. Et enfin, La vie qu’on m’a choisie d’Ellen Marie Wiseman chez Faubourg Marigny.
Des titres contemporains maintenant et tout d’abord de la littérature japonaise avec Les délices de Tokyo de Durian Sukegawa qui m’a beaucoup et ému plu je vous en reparle donc très vite, une romance Celui d’après de Jessica Cymerman et un feel-good Une rencontre au bord de l’eau de Jenny Colgan, un récit d’enfance bourré d’humour Les mots qu’on ne me dit pas de Véronique Poulain. Un témoignage qui promet d’être intéressant : Dame d’honneur d’Anne Glenconner envoyé par Les escales. Et un contemporain bien agréable, Le premier amour est-il éternel ? de Geneviève Senger.
De la jeunesse maintenant avec L’infinuit de Ross Mackenzie que mes garçons veulent absolument lire et qui me tente bien aussi je vous l’avoue !
Et beaucoup de graphiques pour terminer, pour mes ados comme pour moi. Côté achats : Reine d’Egypte tome 3 de Shie Inudah, Onibi carnet du Japon d’Atelier Sento, Spirite tome 1 Tunguska de Mara, Dreams factory tome 1 de Cyrille Hamon. Côté services de presse : Idiss de Richard Malka et Fred Bernard, Les chimères de Vénus d’Alain Ayrolles et Etienne Jung, Alicia prima ballerina absoluta d’Eileen Hofer et Mayalen Goust et Comment fricasser le lapin charmeur de Fabrice Parme reçus des éditions Rue de Sèvres et pour lequel j’ai eu un coup de coeur. Et de la part des éditions Little Urban : Animal le jour où je suis devenu un loup d’Amélie Graux.
En avez-lu certains ? Lesquels vous tentent ?
Comme toujours de belles réceptions 🙂
Je n’ai lu que Spirite que j’ai beaucoup apprécié.
J’espère l’apprécier autant que toi 😉
Ben je n’ai rien en commun 😆
Zut on ne pourra en lire aucun ensemble 😉
Mince alors, comment on va faire ?? 😀
très joli bookhaul!
Merci 🙂