Née dans une famille privilégiée, Beatrix Potter a été élevée par des gouvernantes et a grandi isolée des autres enfants. Elle avait de nombreux animaux de compagnie et passait ses vacances en Écosse et dans le Lake District, où elle développa un amour du paysage, de la flore et de la faune, qu’elle observait de près et qu’elle peignait. En 1902, Potter publie The Tale of Peter Rabbit qui a un beaucoup de succès.
Chut ! Pas un bruit, pas un murmure. Est-ce Pierre Lapin derrière ce buisson aux mûres ?
Se cacherait-il plutôt parmi ces roseaux ? Ou encore sous cette grosse salade ?
Où est Pierre Lapin ? est une adorable invitation à une partie de cache-cache avec une image à soulever à chaque page ! Un livre avec flaps, voilà ce qui plait à coup sûr aux tous petits lecteurs qui adorent tourner les pages et découvrir ce qui se cache dessous.
Et celui-ci est trop mignon car il met en scène Pierre Lapin et ses amis. Pierre Lapin, le héros de Beatrix Potter, est un lapereau malicieux et désobéissant qui vit avec sa maman et ses sœurs Flopsaut, Trotsaut et Queue-de-Coton, sur un banc de sable à l’abri des racines d’un grand sapin.
Madame Lapin a beau garder ses enfants d’aller dans le jardin de Monsieur Mac Gregor, Pierre n’en fait qu’à sa tête! C’est un gourmand qui ne résiste pas à la tentation de grignoter les légumes frais du potager… au risque de finir comme papa, transformé en pâté par Madame Mac Gregor!
Le travail éditorial de Gallimard jeunesse est vraiment chouette, les enfants découvent l’univers de Beatrix Potter en dix pages avec ce joli livre aux pages ajourées, avec de belles couleurs.
L’histoire très simple mais suffisante pour susciter l’intérêt des très jeunes lecteurs dès 2 ans qui adorent lorsque les livres leur proposent des animations.
Votre commentaire