Emiri Hayashi est diplômée de littérature française de l’université Sophia de Tockyo.
C’est la matin. Dans la montagne, le soleil se lève, et petite marmotte aussi ! Dans le ciel bleu, la petite marmotte regarde les grands aigles.
Quel beau voyage au milieu des nuages ! Mais quand la neige recouvre la montagne, vite, petite marmotte salue ses amis… et hiberne jusqu’à l’année prochaine !
Au fil des douze pages qui forment cet album, Regarde dans la montagne invite les tous petits lecteurs à un voyage dans la montagne, en compagnie d’une petite marmotte. Ils y croiseront les animaux qui peuplent la montagne tels que les chamois, les ours, les loups, les bouquetins, les aigles, les cerfs… au fil des saisons.
Cette collection Regarde… chez Petit Nathan fait le bonheur des bébés dès six mois, j’en possède plusieurs qui sont manipulés chaque jour par les petites mains de la maison et ils sont sacrément costauds car ils en voient de toutes les couleurs et restent en parfait état.
Les atouts de cette collection et de cet album sont les dessins ronds qui plaisent aux petits, les couleurs vives agrémentées de paillettes, un texte rimé à la manière d’une comptine.
Le format de ce tout carton permet une bonne prise en main par l’enfant et ses bouts arrondis, sont pensés pour qu’ils ne se blessent pas et pour qu’il les manipulent sans que forcément l’adulte est besoin d’intervenir.
Les bébés de 6 mois ne peuvent bien sûr pas les manipuler ni interagir mais ils adorent regarder les images et toucher les endroits en relief et les plus grands adorent les parcourir encore et encore, ils ne s’en lassent jamais !
Une excellente collection qui comprend d’autres titres qui permettent d’explorer la forêt, le ciel, la nuit, la neige, l’herbe, la mer… à mettre dans les mains de tous les petits.
Un grand merci aux éditions Nathan !
Le « regarde dans la jungle » a été manipulé des centaines de fois par ma nièce, elle touchait aussi les dessins, les reliefs et elle l’adore !
Ça ne m’étonne pas ! Ces albums sont vraiment bien conçus pour les petits
Oui, même nous, adultes, les admirons ! Ma mère trouve que l’on fait de belles choses pour les enfants, maintenant, elle a ressorti les livres de ma soeur et malgré qu’elle est née bien après moi, ses livres ne donnent pas envie d’être feuilletés…