On se retrouve aujourd’hui pour mon traditionnel book haul mensuel, et une fois de plus, ma pal ne connaît pas la crise puisque ce sont 34 titres qui ont rejoint mes étagères depuis le début du mois de mai, entre services de presse (SP) fort nombreux, achats neufs et d’occasion !
Vous connaissez la chanson : tous me font bien évidemment très envie, et j’espère que j’aurai l’occasion de tous les faire vite sortir de ma pal.
On commence par les polars et une belle moisson de cosy mysteries ! Un noël presque parfait de M.C Beaton, dix-huitième opus de sa saga Agatha Raisin. Une insolente curiosité (SP) et Une scandaleuse supercherie (SP) de Lynn Messina, une toute nouvelle série chez Les escales. Le tome 9 de Georgie : Son espionne royale et les conspirations du palais (SP) de Rhys Bowen chez La bête noire. Une nouvelle série chez Nil, Miss Sharp détective, dont la première enquête vient de paraître : Meurtre à Sunset Hall (SP). En décembre prochain, j’espère bien lire Le corbeau de Noël d’Anne Perry. Enfin, Exhumations (SP) de Kathy Reichs chez Robert Laffont, qui met en scène l’anthropologue judiciaire Temperance Brennan.
On poursuit avec un classique : Paris est une fête d’Ernest Hemingway. Et des romans historiques : Les tomes 2 et 3 de la trilogie Les conquérantes d’Alain Leblanc La résistance et Un souffle d’indépendance, j’ai hâte de continuer cette trilogie dont j’ai beaucoup aimé le tome 1 Les chaînes. Une nouvelle saga a fait son entrée dans ma PAL : Les héritières de Löwenhoff de l’allemande Corina Bomann avec ce premier tome Le choix d’Agneta. Direction Biarritz et les années folles avec le dernier roman de Dominique Marny paru chez Les presses de la cité, Villa Hestia (SP). Les sixties maintenant avec La brillante destinée d’Elizabeth Zott (SP) de Bonnie Garmus chez Robert Laffont. Enfin, l’Angleterre victorienne avec Le cirque des merveilles (SP) d’Elizabeth Macneal, toujours chez presses de la cité.
On continue avec des titres contemporains et Le dernier gardien d’Ellis Island de Gaëlle Josse dont je continue d’explorer la bibliographie. Deux titres reçus dans le cadre du Grand prix des lecteurs Pocket : La maison aux miroirs de Cristine Caboni que j’ai beaucoup aimé et Sous un grand ciel bleu d’Anne McPartlin. J’ai eu la joie de découvrir le dernier roman de Tonie Behar, On n’empêche pas une étoile de briller (SP) dokt je vous parle très vite et je me réjouis de retrouver la plume de J. Courtney Sullivan avec Les affinités sélectives (SP). Enfin, une trilogie rééditée chez Nil qui nous offre de sublimes couvertures : Une année en Provence (SP), Provence toujours (SP) et Le bonheur en Provence (SP) de Peter Mayle.
On passe à la jeunesse avec trois nouveautés parues chez Auzou dont deux romans ados : Quand le ciel gronde (SP) de Phil Earle, un roman qui a pour cadre la seconde guerre mondiale. Retour sur terre (SP) de Johan Heliot, premier tome d’une nouvelle saga de SF intitulée Ours. Et un plus jeunesse : Le conte de Kristo (SP), premier tome des Folles lectures d’Archibald Bloomer (SP) signé Rod Marty.
Des albums pour les plus jeunes et tout d’abord Mes comptines de saison (SP) de Nathalie Choux chez Nathan que mes petits lecteurs apprécient beaucoup, je vous en reparle très vite. Et chez L’école des Loisirs, nous avons pu découvrir une nouvelle aventure de Minusculette, Des bruits dans la nuit (SP), écrit et dessiné par Kimiko et Christine Davenier. Nous avons retrouvé le héros préféré de mes petits avec Pop et le château des couleurs (SP) de Pierrick Bisinski et Alex Sanders. Il nous reste à découvrir Elmer et l’histoire du soir de David McKee, Minusculette en été de Kimiko et Christine Davenier et La magie de Zélie (SP) d’Ella Charbon.
Côté romans graphiques j’ai d’ores et déjà lu Mes petites cités de caractère en Bretagne (SP) de Milena et j’ai hâte de découvrir Moon (SP) de Cyrille Pomès et Les Vous (SP) de Davide Morosinotto chez Rue de Sèvres.
En avez-vous lus certains ? Lesquels vous tentent ?
J’ai également reçu Le cirque des merveilles 🙂
Bonnes lectures !
Merci Audrey, belles lectures à toi aussi
Merci 🙂
Belle brochette qui ne va pas arranger ma Wish list… 😉
J’en ai vu passer certains qui me tentent bien
Il n’y a plus qu’à guetter mes avis alors !
Avec grand plaisir 🙂
Une année en Provence, lu il y a une vingtaine d’années et qu’est-ce que j’ai ri ! C’était génial, tellement anglais, parfaite lecture d’été ! J’espère qu’il aura bien « vieilli ».
Je l’espère aussi 😊
Oh il y a tellement de couvertures qui font envie là ! J’avais repéré Ours qui m’intrigue beaucoup, on verra peut-être si je craque lors d’un prochain passage en librairie…
Je vais sortir des sentiers battus avec Ours car je ne lis jamais de SF 😉
[…] Ca ne va pas arranger ma PAL #115 […]