On se retrouve aujourd’hui pour mon traditionnel book haul mensuel, et une fois de plus, ma pal ne connaît pas la crise puisque ce sont 34 titres qui ont rejoint mes étagères depuis le début du mois de juin, entre services de presse (SP) fort nombreux, achats neufs et d’occasion !
Vous connaissez la chanson : tous me font bien évidemment très envie, et j’espère que j’aurai l’occasion de tous les faire vite sortir de ma pal.
On commence par les polars et les deux premiers tomes de la série consacrée à Sparks et Bainbridge : Le bureau du mariage idéal et Un mariage idéal d’Alison Montclair dont j’ai lu beaucoup de bien. La mort au tournant, troisième tome des enquêtes de Lady Hardcastle de T.E. Kinsey a rejoint ma pal. Un polar historique autour d’un peintre impressionniste que j’aime beaucoup : Requiem pour Cézanne de Bertrand Puard.
Retour des hackers de Marc Levy avec Noa (SP). Sous les cendres (SP) de Christoffer Carlsson va me faire voyager jusqu’en Suède et j’irai à Bora Bora avec Sous l’eau (SP) de Catherine Steadman. Direction la Belgique avec Liège en eaux troubles (SP) de Nadine Monfils, quatrième tome des folles enquêtes de Magritte et Georgette. Changement de registre avec L’éclatante revanche de Susan Boyer (SP) de Sophie Endelys.
On poursuit avec des romans historiques et un abandon : La fille de Joyce d’Annabel Abbs qui m’ait tombé des mains. Direction la Belle Epoque avec Montvert-les-Bains de Maurice Denuzière. L’Angleterre et la seconde guerre mondiale pour poursuivre : Les recettes des dames de Fenley de Jennifer Ryan. Coup de coeur pour le second roman de Tracy Rees, Le manoir aux roses. Une romance historique reçue pour la fête des mères : La réputation perdue de lord Ballentine d’Evie Dunmore, second tome des Rebelles d’Oxford. Un court roman qui a connu son succès lors de sa parution en 1941 et qui a été adapté au cinéma, La femme de Martin Guerre (SP) de Janet Lewis. La première guerre mondiale au coeur du roman de Martine Marie Muller, Les filles de la section Caméléon (SP).
On continue avec des titres contemporains et un sympathique feel-good : Le cinéma de rêve face à la mer d’Holly Hepburn. Les possibles de Virginie Grimaldi et La charmante librairie des jours heureux de Jenny Colgan reçus pour mon anniversaire feront partie de ma pal des vacances. Trois titres qui sentent bon l’été : Les ricochets de la vie (SP) de Dany Rousson, Le syndrome de la brasse coulée (SP) de Julia Mattera et Eté après été (SP) d’Elin Hilderbrand. Direction l’Angleterre avec Les trésors perdus d’Amy Ashton (SP) d’Eleonor Ray.
On passe à la jeunesse avec Le fantôme de l’abbaye de Julia Golding, premier tome des enquêtes de Jane Austen pour lequel j’ai eu un petit coup de coeur. Et les deux premiers tomes de la saga Alma de Timothée de Fombelle achetés pour mes ados mais que je compte lire aussi : Le vent se lève et L’enchanteuse. Je vais retrouver avec plaisir Balto à l’occasion du troisième tome de ses aventures : L’homme à la torpédo rouge sang (SP) de Jean-Michel Payet. Troisième tome aussi de la saga de Victor Dixen que je lis avec mon grand ado : La cour des ouragans (SP). Les années 70 maintenant avec Ô sisters (SP) de Julie Billet. Enfin, Méfiez-vous de l’Hio qui dort (SP), second tome de Maverick ville magique d’Eglantine Ceulemans.
Un album coup de cœur pour les plus jeunes : La mouette rieuse d’Eglantine Ceulemans et Fanny Joly, troisième tome de la chouette série Les Couzz.
Côté romans graphiques : Pearl et le monstre marin (SP) de Willem Samuel et Pepper Page sauve l’univers ! (SP) de Landry Walker. Et le premier tome de Cinq avril, une série signée Michel Bussi : L’héritier de Da Vinci (SP).
En avez-vous lus certains ? Lesquels vous tentent ?
[…] « Ça ne va pas arranger ma PAL #116 […]
Je possède les deux « Alma » aussi !
Il faudrait qu’on les ajoute à nos lc !
L’appel du pied était si flagrant que ça ? 🙂