Lynn Messina est l’autrice de plus d’une douzaine de romans, dont le best-seller Fashionistas qui a été traduit en seize langues. Elle a régulièrement écrit pour la presse, notamment pour la chronique » Modern Love » du New York Times. Lynn vit à New York avec ses fils.

Miss Beatrice Hyde-Clare est bien décidée à ne plus jamais se mêler de ce qui ne la regarde pas. Donc, quand un dandy s’écroule raide mort à ses pieds, elle ne ressent aucune envie d’enquêter. Vraiment aucune.
Sauf que l’arme du crime lui est étrangement familière… Voilà Bea en route pour le British Museum pour confirmer ses soupçons ! Et, surprise : le duc de Kesgrave apparaît comme par magie à ses côtés.
Une scandaleuse supercherie est le second tome des enquêtes de Bea Hyde-Clare. Souvenez-vous au printemps, je m’étais régalée à la lecture du premier opus et sa suite est clairement à la hauteur. Entre Jane Austen et La Chronique de Bridgerton, l’autrice nous propose une enquête haute en couleurs au temps de la Régence anglaise, menée tambour battant par une héroïne malicieuse et attachante.
Si vous aimez la Régence anglaise, les romances et les cosy mysteries, cette nouvelle saga est faite pour vous ! La plume de Lynn Messina est tout simplement exquise et j’adore son duo de héros composé de Bea et de Damien.
Beatrice Hyde-Clare, détective malgré elle au temps de la Régence anglaise, se retrouve à enquêter sur un nouveau meurtre… au côté du duc de Kesgrave ! Cette fois-ci, point de campagne, mais Londres et ses bals, sa Saison de jeunes filles mais aussi son british museum.
Le duo Bea / Kesgrave, dont on devine qu’ils vont vite tomber amoureux dans les tomes à venir, est très réussi et leur association se révèle fructueuse pour mener cette nouvelle enquête. Leurs relations s’étoffent et il est amusant de constater que Kesgrave, qui pourrait conter fleurette à n’importe quelle jeune fille de la bonne société, préfère côtoyer une vieille fille dont tout le monde trouve le physique vraiment passable !
L’intrigue se révèle vraiment bien ficelée, émaillée de fausses pistes comme il se doit avec une multiplicité de mobiles et l’autrice m’a bien bernée, je n’ai jamais trouvé l’identité du coupable, bien joué Lynn Messina !
La plume fluide et pleine d’humour de l’autrice, ses dialogues bien ciselés, sont la cerise sur le gâteau et il me tarde déjà de retrouver Bea dans sa troisième enquête, à paraitre en octobre prochain.
Un grand merci aux éditions Les escales pour ce bon moment de lecture !
Pas encore lu le premier tome, mais il le faudrait, ça m’a l’air bien chouette 🙂
Oui c’est très sympa !
Allez, je fais un noeud à mon mouchoir !
[…] Une scandaleuse supercherie de Lynn Messina […]