On se retrouve aujourd’hui pour mon traditionnel book haul mensuel, et une fois de plus, ma pal ne connaît pas la crise puisque ce sont 26 titres qui ont rejoint mes étagères depuis le début du mois de novembre, entre services de presse (SP), achats neufs et d’occasion !
Vous connaissez la chanson : tous me font bien évidemment très envie, et j’espère que j’aurai l’occasion de tous les faire vite sortir de ma pal. Certains ont déjà été lus, vous pouvez retrouver mes avis en cliquant directement sur les titres.
On commence par les romans à suspens et tout d’abord le sixième tome des enquêtes de Loveday & Ryder : Couronnement fatal à Middle Fenton de Faith Martin. Une enquête à double temporalité avec Le roman oublié (SP) de Jean-Michel Lecocq. Direction la Bretagne avec Cruels sont les rivages (SP) d’Eric Le Nabour. Place aux Cornouailles avec Meurtres en Cornouailles (SP), second tome des enquêtes de Miss Sharp signées Leonie Swann. On reste en Angleterre avec Son espionne royale et le Baron irlandais (SP) de Rhys Bowen.
Côté romans historiques, j’ai jeté mon dévolu sur Les heures étincelantes (SP) de Iona Grey et sur La baronne des glaces de Nicole Vosselier.
On continue avec des titres qui sentent bon Noël : L’hôtel du bord de l’eau sous la neige de Jenny Colgan et Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige de Sophie Jomain. J’ai hâte de retrouver Claire Keegan avec Ce genre de petites choses qui se passe à Noël également. Un roman addictif : Disparaître de Mathieu Ménégaux. J’ai eu la chance de recevoir la très jolie édition poche des Confessions inachevées (SP) de Marilyn Monroe.
Place à la jeunesse avec Pax automata (SP) d’Ariel Holzl, une uchronie très tentante. Du suspens avec Oscar Goupil a london mystery (SP) de Camille Guénot. Des frissons avec Griffes (SP) de Malika Ferdjoukh à l’ambiance gothique à souhait. Et un adorable conte pour les plus jeunes : Pitsi Mitsi du temps où les animaux parlaient (SP) de Marie-Aude Murail.
Des graphiques pour finir et l’adaptation graphique des Confessions inachevées de Marilyn Monroe (SP) par Sandrine Revel et Stéphanie Sphyras. J’ai retrouvé avec plaisir Wilfried Lupano et Maya Itoïz pour une nouvelle aventure de leur héros poilu : Le loup en slip s’arrache (SP).
Des albums pour les plus jeunes : Il était une fois la chouette de Noël (SP) de Daisy Bird et Anna Pirolli, Le bébé yack de Kate Hindley, C’est Noël aujourd’hui : Traditions de tous les pays (SP) de Hannah Barnaby et Joao Fazenda, La lettre du père Noël (SP) de Yukiko Tanno et Mako Taruishi, Une journée au soleil (SP) de Mathieu Maudet, La petite souris et le père Noël (SP) de Laurent et Olivier Souillé, Petit yéti (SP) d’Angélique Leone et Christine Davenier et Le renard et le lutin (SP) d’Astrid Lundgren et Erika Erikson.
En avez-vous lus certains ? Lesquels vous tentent ?
Déjà lu « Ce genre de petites choses » 🙂
C’est certainement chez toi que je l’ai repéré
Ah, qui sait ? 🙂
[…] Ça ne va pas arranger ma pal #121 […]
Belle moisson ! Certains ont l’air vraiment sympas
Je l’espère 😊
Belle moisson de nouveaux titres!! Pas mal me font envie aussi XD!
Peut-être mes avis te donneront envie de les ajouter à ta pal