Le samedi, c'est bibli

Le samedi, c’est bibli ! #16

Comme chaque mois, nous avons profité de notre samedi pour faire le plein à la médiathèque ! Mon grand se joint désormais à nous, malgré ses difficultés en lecture, il prend de plus en plus de plaisir à lire et n’a plus peur au milieu de tous ces livres (hourrah !!). Je ne sais pas encore si ça durera mais pour l’instant je prends !

Nous sommes comme toujours revenus très chargés mais si les garçons ont été très gourmands, j’ai été très raisonnable car je n’oublie pas que je dois restreindre mes emprunts si je veux honorer mon Plan Orsec 2014 pour PAL en danger. J’ai donc décidé que dorénavant, j’allais essentiellement emprunter des bd et des romans graphiques afin d’avancer dans ma sélection pour le prix ELLE et pour continuer à dégommer ma PAL. Mon choix s’est donc porté sur :

La page blanche de Pénélope Bagieu, une illustratrice que j’aime beaucoup et dont j’ai lu il y a quelques semaines Ma vie est tout à fait fascinante et Cadavre exquis. Convaincue par ma copinaute Céline qui l’a beaucoup aimé, je n’ai pas hésité à prendre ce roman graphique dont le scénario écrit par Boulet m’a l’air très intéressant.

PAGE BLANCHE - C1C4.indd

Sujet : La Page Blanche c’est l’histoire d’Eloïse, une jeune femme qui ne se souvient de rien suite à un trou noir. Bien sûr elle se rappelle de Britney Spears, des stations de métro parisiennes, et d’autres futilités du genre… Mais il lui est impossible de savoir qui elle est. Déboussolée et sans repère elle s’en ira alors la recherche de son « je » …

Vous connaissez mon goût pour les années 20, aussi je n’ai pas pu résister lorsque j’ai vu la couverture de la dernière bd de Christian Perrissin, Le vent des cimes, d’autant que j’aime beaucoup la figure des premiers aviateurs. J’admire leur courage car il fallait avoir vraiment du cran pour s’envoler avec ces coucous qui ne semblent pas très solides !

le-vent-des-cimes-christian-perrissin

Sujet : À la veille de son mariage, Rachel Wiezman est sans nouvelles de son fiancé Jack qui s’est envolé de Santiago malgré le mauvais temps. Jack Rouault, pionnier de l’Aéropostale, a déjà fait ce trajet des dizaines de fois et ce n’est pas un coup de vent qui va l’empêcher d’être à l’heure à l’église ! Mais au coeur des Andes, c’est une véritable tempête qui se déchaîne et l’avion, pris dans la tourmente, se crashe. Blessé et transi de froid, Jack tente désespérément de se sortir de cet enfer blanc, tandis que Rachel, ne supportant plus cette insoutenable attente, s’envole à son secours.

En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures.

33 commentaires sur “Le samedi, c’est bibli ! #16

  1. J’espère que La page blanche te plaira, j’ai beaucoup aimé les réfléxions qu’elle amène.
    Sinon Le vent des cimes me tentent. J’ai hâte de connaître ton avis !

    1. Je me souviens que tu l’avais aimé, c’est aussi pour cela que je l’ai pris, j’espère que Le vent des cimes sera sympa mais je n’ai pas pu résister à la couverture !

  2. En tant que bibliothécaire, je te remercie de fréquenter cette structure.
    Je suis une grande fan des années 20 aussi et le vent des cimes a l’air vraiment bien 🙂

      1. Oui, je ne dirai rien car les rechutes ne sont jamais loin… Raisonnable aussi samedi, pourtant, j’étais entrée chez « Club » où ils vendent des livres, mais je suis sortie les mains vides !! J’avais déjà fait assez d’achats durant les fêtes en livres neufs. 😉

      1. Si tu aimes les années 20 fonce, ce film est une petite pépite 🙂 j’ai écrit un billet dessus il y a quelques mois.

    1. J’ai été hyper sage mais je suis plongée aussi dans mes 7 livres pour ELLE alors j’aurais eu mauvaise conscience d’emprunter davantage 😉

Laisser un commentaire