Challenge Un pavé par mois : livres lus en décembre 2016

Bye bye décembre et l’année 2016, welcome in 2017 ! L’heure pour moi de dresser le bilan de nos lectures de décembre est venu et il ne m’aura pas fallu longtemps pour le faire car bien qu’il reste quelques irréductibles et fidèles à être au rendez-vous, nous n’avons lu que 7 pavés !

J’espère qu’en cette nouvelle année, la fréquentation du challenge va repartir à la hausse, je remercie en tout cas chaleureusement les fidèles qui font vivre avec moi ce challenge qui va souffler cette année sa troisième bougie !

Au menu de ce douzième mois de l’année, des polars et des romans historiques essentiellement, et bravo à Lucie qui a le plus lu en décembre. Pour connaitre le récapitulatif mois par mois et par participants, je vous invite à aller ici.

challenge-un-pave-par-mois

Maintenant place à tous les livres lus au cours de ce mois de décembre, nos avis vous inciteront peut-être à les sortir ou à les ajouter à votre PAL :

Bien entendu vous pouvez encore nous rejoindre puisque ce challenge est illimité, vous pouvez vous inscrire à la suite de ce billet ou ici ! Et si j’ai oublié une de vos participations, n’hésitez pas à me le signaler en commentaire.

18 réflexions sur “Challenge Un pavé par mois : livres lus en décembre 2016

  1. laetiv13 dit :

    Compliqué de trouver le temps de lire en décembre vu que je travaille en parfumerie c’est un peu le rush lol mais je compte bien m’y remettre ce mois ci 🙂 j’espère que tu as passé de bonnes fêtes à bientôt

  2. maghily dit :

    Le mois de décembre n’est pas le plus propice aux lectures de pavés, on dirait !

    Je ne peux qu’encourager les candidats potentiels à sortir Glacé et L’enfant du lac de leurs PAL : ce furent deux chouettes lectures de 2016, pour ma part ! 🙂

    On se retrouvera d’office en janvier pour le challenge, je suis occupée à lire une très belle brique : Le chardonneret de Donna Tartt.

    Et j’en profite pour te remercier de continuer à tenir à jour ce challenge, il est souvent l’occasion de jolies découvertes.

  3. Lucie Chipounette dit :

    ce sera bien la première fois que je serai celle qui a le plus lu! lol C’est la faute de Décembre pour le manque de participations, non? Les vacances, Noël, toussa…ça va revenir. Et bonne année!

  4. belette2911 dit :

    Moi aussi j’ai fait mon p’tit pavé du mois ! 😆 Bon challenge les filles, on ne lâche rien, on continue de se mettre la pression. Moi je file au coin du feu 😉

Laisser un commentaire

