
L’automne est arrivé dans la forêt : les écureuils ramassent et cachent des noisettes, le cerf brame et protège sa biche et son faon, les sangliers et les belettes sont de sortie, et le petit ourson court après les papillons. Avant le grand sommeil d’hiver, les animaux ont beaucoup à faire !
Au fil des dix pages qui forment cet album, Une promenade dans les bois invite les tous petits lecteurs à une balade poétique dans les bois et forêts tout au long de l’automne à la rencontre des différents animaux qui les peuplent : écureuils, renards, cerfs, ours, belettes, sangliers, lapins, hiboux…
Cette collection Petit Nathan fait le bonheur des bébés dès six mois, j’en possède plusieurs qui sont manipulés chaque jour par les petites mains de la maison et ils sont sacrément costauds car ils en voient de toutes les couleurs et restent en parfait état.
Les atouts de cette collection et de cet album sont les dessins ronds qui plaisent aux petits, les couleurs vives agrémentées ici de paillettes, peu de textes et des animations qu’ils adorent.
Monter, descendre, aller à droite ou à gauche à l’aide des tirettes favorisent la motricité fine de bébé, étape essentielle de son développement, le gros point fort de cet album.
Le format de ce tout carton permet une bonne prise en main par l’enfant et ses bouts arrondis, sont pensés pour qu’ils ne se blessent pas et pour qu’il les manipulent sans que forcément l’adulte est besoin d’intervenir.
Les bébés de 6 mois ne peuvent pas trop interagir mais ils adorent regarder les images et toucher les endroits en relief et les plus grands adorent les animer, ils ne s’en lassent jamais !
Une excellente collection qui comprend d’autres promenades dans la nature ou des titres axés sur les animaux comme le lion, l’ours, l’abeille, le panda, etc, à mettre dans les mains des petits.
Un grand merci aux éditions Nathan !
[…] la petite sorcière découvrit le goût du bonheur de Guillaume Bianco. Et pour les bébés : Promenade dans les bois et Regarde dans la montagne d’Emiri […]