Albums et bd jeunesse

Rue des Tulipes : L’invention d’Héloïse – Kate Hindley

Kate Hindley vit et travaille à Birmingham (tout près d’une chocolaterie !). Après des études dans l’illustration, elle commence à travailler dans l’édition jeunesse et les cartes de voeux. Elle expose ses oeuvres, et notamment des totems, à travers le Royaume-Uni.

Suis les amis de la Rue des Tulipes dans leurs aventures de tous les jours. Aujourd’hui, c’est Héloïse qui doit présenter sa nouvelle invention TOP SECRÈTE.

Mais entre bouchons, bus en retard et pneu crevé, elle risque de rater la fête… Peux-tu l’aider dans sa folle course ?

Rue des Tulipes est une série d’albums tout carton pour les 2 ans signée de la talentueuse illustratrice anglaise Kate Hindley. Vous le savez, cette autrice/illustratrice est devenue pour moi une valeur sûre au rayon des albums jeunesse et dès qu’une de ses publications pointe le bout de son nez, je suis au taquet, d’autant qu’elle fait ici les textes et les dessins.

Et une fois de plus, elle montre ici toute l’étendue de son talent avec L’invention d’Héloïse. Les petits lecteurs sont invités à aider notre héros à distribuer le courrier aux sympathiques et attachants habitants de la rue des Tulipes. Nous retrouvons ou faisons ainsi la connaissance des protagonistes des albums déjà parus et à paraitre : Marcel, Abélia, Pina, Héloïse, Léon…

Ses dessins colorés et rythmés sont reconnaissables au premier coup d’oeil, elle a une façon de croquer les animaux tellement particulière avec sa touche vintage qui n’appartient qu’à elle, je suis fan !

Kate Hindley nous propose ici une adorable invitation à une histoire courte avec une image à soulever à chaque page ! Un livre avec flaps, voilà ce qui plait à coup sûr aux tous petits lecteurs qui adorent tourner les pages et découvrir ce qui se cache sous chaque volet.

L’histoire toute simple et amusante est suffisante pour susciter l’intérêt des très jeunes lecteurs dès 2 ans qui adorent lorsque les livres leur proposent des animations.

Une fois de plus, c’est bien joué de la part des éditions Little Urban de varier ses publications en proposant une série épatante pour les plus jeunes. J’en profite pour les remercier pour cet envoi qui fait la joie de mes petits lecteurs !

6 commentaires sur “Rue des Tulipes : L’invention d’Héloïse – Kate Hindley

Laisser un commentaire