Challenges

Challenge Il était une fois… les contes de fées !! bilan # 3

Déjà trois mois que nous lisons des contes de fées et que nous faisons de belles découvertes ! Des lectures variées et des albums très différents les uns des autres. Un grand merci à celles et ceux qui sont retombés en enfance avec moi et à vous tous d’apprécier ce rendez-vous féérique.

Voici donc le bilan de ce premier trimestre de lecture !

challenge-il-etait-une-fois-les-contes-de-fees

  • Fée clochette, cinq contes et/ou films

Mina Merteuil (1/5) : La belle et la bête (film)

Céline (2/5) : Son billet de présentationLa reine des neiges (film) – Blanche Neige

Géraldine

Lou

Mary

So : Son billet de présentation

So Shop : Son billet de présentation

Wondermomes (1/5) : Blanche Neige

  • Raiponce, dix contes et/ou films

 Loulitla (3/10) : Son billet de présentationBarbe bleueLes six frères cygnesLa belle au bois dormant

  • Blanche-Neige, quinze contes et/ou films

 Claire (3/15) : Son billet de présentationPeau d’AneLes féesPortraits en pied des princes, princesses et autres bergères des contes de notre enfance

  • Cendrillon, 20 contes et/ou films

Syl (3/20) : La nuit du prince GrenouilleFleur de cendreLa princesse qui ne riait jamais

  • Le cabinet des fées, plus de 20 contes et/ou films

 Bianca (5/21) : La princesse au petit pois – La reine des neiges (film) – Le bal des douze princessesDes stars toutes droit sorties des contes de féesBlanche Neige

Cléanthe

L’avis d’une lyonnaise

Et si vous souhaitez nous rejoindre, je vous invite à vous inscrire ici !

15 commentaires sur “Challenge Il était une fois… les contes de fées !! bilan # 3

  1. Tu as oublié ma première participation (La belle et la bête de Christophe Gans) 😉 Merci à toi d’avoir proposé ce retour en enfance (que j’approfondirai en mai)

      1. Y’a pas de souci 😉 Là je cherche un bel album sur Cendrillon pour ma puce qui est une grande fan de cette princesse mais je galère un peu à trouver mon bonheur 😉

      2. Je t’avoue que je n’ai pas encore trouvé un bel album de Cendrillon mais si j’en vois un, je te le dis 😉

  2. Je pensais avoir lu un conte ce mois-ci mais en fait non ! Il va falloir que je m’y remette 🙂

Laisser un commentaire