Les aventures de Sherlock Holmes – sir Arthur Conan Doyle

Lu dans le cadre du Mois anglais :

mois-anglais

les-aventures-de-sherlock-holmes-arthur-conan-doyle

Le mois anglais bat toujours son plat et le thème d’aujourd’hui me tentait beaucoup puisqu’il s’agit de Sherlock Holmes, le plus célèbre détective consultant. Et plutôt que de vous présenter l’une des aventures du héros créé par sir Arthur Conan Doyle, autant vous proposer les 56 nouvelles qu’il publia dans le Strand de 1891 à 1927.

Les éditions Omnibus ont eu la très belle idée de sortir cet automne une intégrale des aventures de Sherlock Holmes de Un scandale en Bohème au Marchand de couleurs retraité, le tout dans l’ordre chronologique de parution of course !

L’intégrale pèse son poids puisqu’elle contient plus de 800 pages richement illustrées par Sidney Paget et parues dans le Strand, un vrai régal pour les yeux.

les-aventures-de-sherlock-holmes-arthur-conan-doyle-2

Toutes les aventures de Sherlock Holmes et de son ami et associé le docteur Watson réunies dans un même coffret luxueux, voilà la bonne idée des éditions Omnibus, un objet idéal pour celles et ceux qui souhaitent lire ou relire le canon holmésien.

Une très belle édition dont j’avais envie de vous parler et que je suis ravie de posséder. Un grand merci à Anne et aux éditions Omnibus pour ce très beau cadeau !

Sherlock-Holmes-coffret

Advertisements

18 réflexions sur “Les aventures de Sherlock Holmes – sir Arthur Conan Doyle

  1. myloubook dit :

    Une belle édition ! Même si ces grands formats ne sont pas toujours pratiques… j’en ai pour d’autres auteurs, j’aime beaucoup l’idée mais souvent je ressors de plus petits formats pour des raisons pratiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s