Ça ne va pas arranger ma PAL # 55

Quatre semaines se sont déjà écoulées depuis mon précédent book haul et une fois de plus ma PAL a connu un régime grossissant puisqu’entre mes achats et les services presses reçus,  j’ai une belle fournée de livres à vous présenter, principalement une fois n’est pas coutume des bandes dessinées, de la jeunesse, des contemporains et des thrillers.

En ce mois de mai pas moins de vingt romans et bandes dessinées ont rejoint mes étagères : seize services presse et quatre achats que je vous propose de découvrir sans plus attendre :

On commence par les romans contemporains et tout d’abord deux titres reçus des éditions Albin Michel : Le plus beau reste à venir de Hélène Clément et Un été invincible de Alice Adams, deux belles briques d’ailleurs sur l’adolescence et les années fac.

Un roman tendre et drôle qui ne m’a pas tout à fait convaincue mais m’a fait passé un très agréable moment : Mémé dans les orties de Aurélie Valognes.

On poursuit avec le dernier roman de Laurence Peyrin, Miss Cyclone chez Calmann-Levy. J’espère que je l’apprécierai autant que La drôle de vie de Zelda Zonk et Hanna, ses précédents romans.

Et un roman historique qui est aussi un roman d’aventures avec pour toile de fond le Mexique, La Havane, les Antilles et l’Andalousie : Soledad de Maria Duenas chez Robert Laffont.

On passe aux bandes dessinées maintenant avec une série qui me faisait de l’oeil depuis longtemps 14-18 tome 1 Le petit soldat (août 1914) de Eric Corbeyran que je me suis procuré pour seulement 1€ !

Les deux autres titres m’ont été envoyés par Rue de Sèvres : Le travailleur de la nuit de Léonard Chemineau qui dresse le portrait d’un anarchiste ayant réellement existé, un roman graphique passionnant que je vous présente très vite et Les petites victoires de Yvon Roy qui a pour sujet l’autisme, un thème qui me tient à coeur.

On passe aux thrillers avec deux titres envoyés par Les presses de la cité : La dernière expérience de Annelie Wendeberg, qui je l’espère sera à la hauteur du premier opus Le diable de la Tamise. Et A sa place de Ann Morgan sur le thème de la gémellité.

Et un nouveau titre issu de l’excellente collection La bête noire chez Robert Laffont : Tu tueras l’ange de Sandrone Dazieri.

On passe à la jeunesse maintenant avec un huis-clos qui promet d’être palpitant : Piégés dans le train de l’enfer de Hubert Ben Kemoun chez Flammarion Jeunesse.

De l’aventure avec Les prisonniers du Nether de Frigiel et Fluffy chez Slalom qui devrait ravir mes garçons addicts à Minecraft !

Un petit roman historique qui se déroule au 19è siècle : Les compagnons de la cigogne tome 2 : Le fantôme des trois châteaux de Sophie Humann chez Gulf Stream Editeur.

On continue avec un roman à la fois gourmand et mystérieux : L’auberge entre les mondes tome 1 Péril en cuisine ! de Jean-Luc Marcastel chez Flammarion jeunesse aussi.

Deux achats maintenant, toujours à 1€, ça ne valait pas le coup de s’en priver : La quête d’Ewilan tome 1 D’un monde à l’autre adapté du roman de Pierre Bottero et La guerre des Lulus tome 1 La maison des enfants trouvés 1914 de Régis Hautière.

Et pour finir trois bandes dessinées envoyées par Rue de Sèvres : La guerre de Catherine de Julia Billet ; Yin et le dragon tome 2 Les écailles d’or de Richard Marazano et Fleur de bambou de Richard Marazano également.

En avez-vous lu certains ? En attendant de vous en reparler, je vous souhaite un bon week-end et de belles lectures.

Publicités

3 réflexions sur “Ça ne va pas arranger ma PAL # 55

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s