Hanna – Laurence Peyrin

Suffirait-il de partir pour tout oublier ? En tout cas, c’est ce qu’a voulu croire Hanna. Pour effacer le souvenir de son amant, la jeune femme a quitté l’Irlande et a ouvert à New York une librairie, Pemberley, un endroit chaleureux où l’on vient piocher un bon livre et rester des heures à grignoter les meilleures pâtisseries de Manhattan.

Au milieu de cette nouvelle vie il y a la petite Eleanor, 6 mois, qui, bien malgré elle, complique tout… et rend l’oubli impossible. Hanna l’ignore encore, mais elle n’est pas la seule à avoir enfoui un secret trop grand pour elle. Bientôt, elle va découvrir que ses proches ont tous quelque chose à lui cacher : son mari, sa sœur, et même la mystérieuse Zelda Zonk depuis l’au-delà !

Que se passera-t-il pour Hanna lorsqu’un tout petit événement, presque anodin, fera éclater la vérité ? heart_3auteur-editeur-pageshanna-laurence-peyrin

Dans cette suite à La drôle de vie de Zelda Zonk, nous retrouvons tous les protagonistes du premier opus (Hanna, Jeff, Michaël, Gail et Marsha), à commencer par son héroïne qui donne son titre au roman : Hanna.

Hanna Reagan a suivi son mari Jeffrey et emménagé au cœur de Manhattan. Elle est désormais maman d’une petite Eleanor qui a les yeux de son père et le père en question n’est pas son mari mais Michaël, l’homme dont elle est éperdument amoureuse mais qui a refusé qu’elle quitte son mari pour lui.

Son mariage est pourtant bel et bien en train de sombrer et Hanna se raccroche à son enfant, elle qui se pensait stérile, elle ne se lasse pas de s’occuper de Eleanor, son petit miracle.

Elle profile de cet exil pour changer totalement de vie : exit la restauration d’objets anciens, Hanna décide de se réinventer et ouvre une librairie avec sa belle-soeur Sybil à laquelle elle donne le nom de Pemberley, en hommage au roman de Jane Austen, Orgueil et préjugés.

A l’occasion du décès de son père, malade d’un cancer, mais dont elle était sans nouvelle depuis longtemps, elle va découvrir que tout son entourage lui ment depuis des années et part se réfugier dans son cottage irlandais, légué par Zelda Zonk.

Sur place, elle retrouve Michaël…

Attention spoilers !!

Vous vous souvenez sans doute qu’au mois de juillet, j’avais enfin sorti de ma PAL La drôle de vie de Zelda Zonk qui attendait bien sagement son tour depuis un an, les éditions Kero m’ayant gentiment envoyé la suite, je ne les ai cette fois-ci pas fait attendre et lu Hanna dès sa réception.

J’avais, il faut dire, très envie de retrouver la belle histoire d’amour entre Hanna et Michaël, ce genre de romance me fait personnellement rêver et la suite ne m’a pas déçue même si j’ai préféré le Zelda Zonk à Hanna, en partie car le personnage de Zelda ne fait pas partie de cette suite puisqu’elle meurt à la fin du premier opus mais elle plane tout de même pas mal sur cette histoire puisque grâce à elle, les amoureux vont se retrouver et enfin prendre les bonnes décisions.

J’aime ce duo très attachant, leurs doutes, leurs atermoiements et on ne peut que leur souhaiter le meilleur à suivre, qui sait peut-être Laurence Peyrin continuera-t-elle à nous donner rendez-vous avec ces personnages chaque été ? La fin permet de l’envisager en tout cas.

La première partie du roman traine un peu trop en longueur pour moi, il ne se passe pas grand chose et Hanna s’abime un peu trop (dans tous les sens du terme) mais la magie opère dès que les amoureux sont à nouveau réunis et que l’on continue la quête des secrets de la mystérieuse Zelda Zonk.

Laurence Peyrin a une plume fluide qui se lit très bien et l’évolution qu’elle donne à ses personnages est réussie. J’ai bien aimé cette suite même si j’ai préféré Zelda comme je le disais plus haut, j’ai passé un très bon moment avec Hanna, un roman que je vous conseille si vous aimez les belles love stories.

Merci aux Editions Kero pour cette belle histoire d’amour !

Publicités

6 réflexions sur “Hanna – Laurence Peyrin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s