Albums et bd jeunesse

Il était une fois le secret des sirènes – Beatrice Blue

Beatrice Blue est une illustratrice canadienne issue de l’animation. Elle travaille régulièrement avec Dreamworks et Nickelodeon. Elle se lance dans l’illustration jeunesse avec Harper Collins et depuis peu avec Little Urban. Il était une fois la corne des licornes est son premier album à destination des enfants. Elle vit actuellement en Espagne avec son mari Dani et son chien Jungle, toujours entourés de grandes aventures et de beaucoup de magie !

Théodore a une passion dans la vie : collectionner les poissons. Il en a de toutes tailles et de toutes couleurs et chaque jour, il ne se lasse pas de les regarder.

Un jour, il repêche un drôle de spécimen qui a l’air bien rare. Mais l’océan a beau lui dire de relâcher ce poisson pas comme les autres, Théodore ne le veut pas.

Mais lorsqu’il voit que sa nouvelle prise semble périr à petit feu, il plonge dans les profondeurs d’un lagon enchanté et découvre le fabuleux secret des sirènes…

Beatrice Blue invite une fois plus ses jeunes lecteurs à découvrir un nouveau secret. Après les dragons et les licornes, place à un autre animal légendaire avec Il était une fois le secret des sirènes.

Dans cet album, l’autrice et illustratrice canadienne pose une question aux enfants : Pourquoi les sirènes ont des écailles ? Et, cerise sur le gâteau, elle ne laisse pas les enfants sans réponse et leur révèle cette énigme jusqu’alors irrésolue !

Illustratrice issue de l’animation chez Dreamworks, elle propose aux petits lecteurs âgés de 3 à 5 ans, une histoire pleine de magie, de paillettes et de sirène : le parfait combo pour Noël !

Magnifiquement illustré avec des touches de lumières, cette histoire est digne des contes de fées avec une histoire pleine de magie et de féérie qui nous donne une explication sur l’origine des sirènes.

Une histoire, qui au-delà de la magie, met l’accent sur la liberté qui est le plus fabuleux des trésors. Elle permet également d’aborder avec les enfants la préservation des océans et des espèces sous-marines qu’il faut protéger.

L’enfant comprend à la lecture de cet album que l’animal a besoin de vivre dans son environnement naturel pour être heureux et en bonne santé. Un bon message à faire passer aux enfants qui ont souvent envie d’avoir un animal sans en mesurer les conséquences.

J’ai adoré les graphismes et les couleurs créés par Beatrice Blue et ce très beau message m’a beaucoup touchée. C’est donc un coup de coeur pour moi et un album que je vous recommande chaudement à glisser sous le sapin de Noël.

Un grand merci aux éditions Little Urban pour cette pépite !

Un commentaire sur “Il était une fois le secret des sirènes – Beatrice Blue

Laisser un commentaire