Ça ne va pas arranger ma PAL

Ça ne va pas arranger ma PAL #140

On se retrouve aujourd’hui pour mon book haul de juin, le sixième de l’année et, pour une fois, c’est un book haul plutôt raisonnable puisque ce ne sont que 25 titres qui ont rejoint mes étagères depuis le début du mois, entre services de presse (SP), boite à livres, cadeaux d’anniversaire, achats neufs et d’occasion !

Vous connaissez la chanson : 5 ont d’ores et déjà été lus et tous me font bien évidemment très envie, et j’espère que j’aurai l’occasion de tous les faire vite sortir de ma pal. Certains ont déjà été lus, vous pouvez retrouver mes avis en cliquant directement sur les titres.

On commence par les polars et Le chant maléfique d’Eric Fouassier, quatrième tome du Bureau des affaires occultes que j’ai eu pour mon anniversaire, je me réjouis de retrouver Valentin Verne ! J’ai reçu et apprécié Enquête royale à Buckingham (SP) d’Anna Cazine, un sympathique cosy mystery royal. Enfin, j’ai foncé sur les derniers tomes de deux séries que j’adore : Dernière danse à Oxford de Faith Martin et Coiffeur pour drames de Frédéric Lenormand.

Côté romans historiques, j’ai jeté mon dévolu sur Les adieux à la villa aux étoffes d’Anne Jacobs, sixième et ultime opus de la série qui m’a été offert pour la fête des mères. J’ai reçu Les larmes secrètes (SP) de Frédérique Volot qui a pour décor la seconde guerre mondiale. On reste dans le même décor mais côté anglais avec La saison des ombres (SP) de Jo Baker. Direction l’Italie fascite avec Retour à l’hôtel Portofino (SP) de J.P O’Connell, la suite réussie de Hôtel Portofino.

Deux beaux livres reçus pour mon anniversaire : Orgueil & potins de Catherine Curzon que j’ai trouvé passionnant. Et je continue ma collection des livres de Megan Hess avec l’un de mes coutures favoris : Christian Dior, reçu pour mon anniversaire.

On continue avec des titres contemporains et Une belle vie de Virginie Grimaldi reçu pour la fête des mères et que j’aurai le plaisir de lire lors de mes vacances estivales. J’ai reçu deux titres estivaux : Hôtel Nantucket (SP) d’Elin Hilderbrandt et Mon inconnue de Dany Rousson. J’ai gagné lors d’un concours organisé sur Instagram Un lundi parfum matcha de Michiko Aoyama suite d’Un jeudi saveur chocolat que j’avais beaucoup aimé !

Deux classiques : Mariage à la mode de Katherine Mansfield, une amie de Virginia Wood et Alice au pays des merveilles (SP) de Lewis Carroll par Loputyn.

On poursuit avec des romans jeunesse/ados : La dernière fée des sables (SP) d’Edith Nesbit, On a volé la Joconde de Nicholas Day (SP) qui s’est révélé très intéressant je vous en reparle très vite ! La cartomancienne (SP) de Fanny Caldin, premier tome de la saga Les arcanes de Brume et Dans l’ombre de la reine louve (SP) de Kiran Millwood Grave.

Côté graphique, j’ai reçu Le sentier des sorcières (SP), premier tome de Majo No Michi de Tony Concrète, Le croque-mort, l’elfe et le marshal (SP) second opus de la série West fantaisy signé Jean-Luc Istin et Marco Itri. Et j’ai acheté et lu dans la foulée Comment filouter les lutins de Fabrice Parme, le dernier tome d’Astrid Bromure, une série que je trouve irrésistible !

Et pour les plus jeunes, Loupito Palmiers et coquillages (SP) de Magali Clavelet, Mini énigmes pour découvrir la mer (SP) de Victor Escandell

En avez-vous lus certains ? Lesquels vous tentent ?

8 commentaires sur “Ça ne va pas arranger ma PAL #140

  1. Ce book haul, il me met des étoiles plein les yeux 0
    Celui qui me tente le plus, c’est Un lundi parfum de matcha parce que j’aime beaucoup la plume émouvante et simple de l’autrice.
    Je vois que tu as aussi reçu le très beau Alice. Je vais essayer de le lire cette semaine pour ma part et je l’ai déjà feuilleté. Trop beau !
    Tes romans et graphiques jeunesses me plaisent aussi !
    Bonnes lectures 🙂

    1. J’ai beaucoup aimé Un jeudi saveur chocolat et je me réjouis de découvrir ce lundi parfum matcha. Alice est magnifique, j’espérais le lire pendant le mois anglais mais c’est raté 🙈

Laisser un commentaire