Bla bla, etc

Marathon de lecture – Jour 2 !

Après une bonne nuit de repos, j’entame ce deuxième jour du RAT d’automne organisé de main de maître par Lou, Hilde et Karine dans la joie et la bonne humeur, un cappuccino tout chaud et des croissants vont me permettre de partir du bon pied c’est sûr !

Hier j’ai finalement lu un conte d’Halloween, Jack et la citrouille, un roman, Marâtre de Caroline de Bodinat, et un peu plus de la moitié de Tout savoir sur les vampires, les monstres, etc de Paul Van Loo que je compte terminer ce matin, ce qui fait un bilan de 399 pages, ce qui est plutôt bien finalement, je doute de faire mieux today.

9h : je démarre avec Ma vie est tout à fait fascinante de Pénélope Bagieu :

PAL-RAT-de-lecture-6

10h30 : les croissants, le cappuccino et le Bagieu ont été vite avalés, j’ai tourné les pages très vite et je me suis bien amusée à la lecture des pastilles qui ont le sel de son blog, ces dessins sonnent tellement justes que je m’y reconnais souvent ! Je retourne maintenant aux sorcières mises de côté hier :

PAL-RAT-de-lecture-4

12h : je viens de terminer Tout savoir sur les vampires…, je le trouve intéressant et riche de découvertes pour les enfants, j’y ai appris moi-même plein de petites choses. Je fais une pause car je dois préparer le déjeuner et un faire un brownie réclamé par les garçons ! Cet après-midi je les emmène en balade, il fait très beau, ciel bleu et soleil, un temps idéal pour un dimanche. On va peut-être aller dire bonjour à la mer, bien que le grand veuille aller au salon de l’auto (oh joie !) mais je vais tout de même prendre le temps d’attaquer la bio sur Fitzgerald en surveillant la cuisson du brownie :

PAL-RAT-de-lecture-2

17h20 : je rentre du salon de l’auto où j’ai beaucoup piétiné, heureusement mon canapé me tend les bras et je vais reprendre ma lecture de Fitzgerald le désenchanté, bien au chaud sous mon plaid polaire parce que mine de rien, ça caille !!!!

19h30 : je termine ma participation au RAT, les corvées du dimanche soir m’attendent. J’ai lu 70 pages de Fitzgerald le désenchanté, j’espère lire encore quelques pages au coucher.

Je vous donne rendez-vous demain pour le bilan du week-end et je vous remercie de vos encouragements qui me vont droit au coeur ! Bonne soirées à toutes.

A tout à l’heure !

42 commentaires sur “Marathon de lecture – Jour 2 !

  1. Tu es endurante, tu as les qualités d’une vraie marathonienne, je ressors les pompons pour te soutenir même si à mon avis je serais fatiguée avant toi ! 😆

      1. Virtuelles les chorégraphies, hein !!!! 😆 Je risquerais encore de me casser quelque chose ! Mais le coeur y est, c’est le principal…

  2. Très bon marathon! Comme toi, j’avais beaucoup aimé le pénélope bagieu.
    Bon courage si tu vas au salon de l’auto et à tout à l’heure pour la suite de ton bilan.
    Biz

  3. Bon courage pour la poursuite du RAT. J’ai hâte de connaître ton avis sur Fitzgerald.
    Quel bonheur de lire sur son canapé, blottie sous un plaid! Biz

  4. Waouh! Merci pour ce compte-rendu, j’adore lire ce genre d’articles! Beau bilan en tout cas! (et c’est clair que Bagieu, cela se lit très vite!^^)

Laisser un commentaire