Bla bla, etc

Défi palesque de George : 3 jours, 1 livre ! # Bilan semaine 4

Notre défi palesque touche à sa fin avec ce dernier bilan et je ne suis pas peu fière d’avoir remporter mon défi, grâce aussi à mes coéquipières George et Miss Bouquinaix, sans elles et leur émulation, je ne sais pas si je serais venue à bout du défi.

Lors du dernier bilan, j’avais 4 jours d’avance sur mon programme et heureusement, ils n’ont pas été de trop car j’ai mis tout de même 6 jours à lire Jane Eyre, le dernier roman de la liste, le seul à ne pas avoir été lu. Si j’ai adoré certains passages, je me suis vraiment ennuyée en en lisant d’autres, la fin était en tout cas à la hauteur de mes attentes et j’ai pu constater à quel point ce roman a influencé bon nombre de romancières. J’ai réussi à le finir samedi lors du marathon de printemps.

dc3a9fi-lecture-de-george

Pour mémo, mon calendrier prévisionnel, établi il y a un mois :

Titre et Auteur

Nbre de page

Dates

1

Les perles de la Moïka Anne Degroote 330 1er, 2 avril et 3 avril

2

Mademoiselle Scaramouche JM. Payet 384 4, 5 et 6 avril

3

Je l’aimais Anna Gavalda 160 7 et 8 avril

4

Le mystère de Callender Square Anne Perry 382 9, 10 et 11 avril

5

De pierre et de cendre Linda Newberry 398 12, 13 et 14 avril

6

L’homme au ventre de plomb JF. Parot 311 15, 16 et 17 avril

7

Le maitre a de plus en plus d’humour  M.Yan 107 18 et 19 avril

8

La maison de soie Anthony Horowitz 360 20, 21 et 22 avril

9

Guide à l’usage des jeunes filles… S.Joinson 370 23, 24 et  25 avril

10

Jane Eyre Charlotte Brontë 760 26 au 30 avril

si je ne me vois pas en faire régulièrement, je me dis qu’une ou deux fois par an, ça peut être pas mal, à condition d’être bien accompagnée comme je l’ai été, toute seule, je pense que, me connaissant, j’aurais changé tout le temps de PAL ! Il me restait du temps pour des lectures bonus et je ne m’en suis pas privée, pour toutes celles qui m’ont suivi lors du RAT de printemps, mes lectures bonus sont Où on va, papa ? de Jean-Louis Fournier (lecture terminée) et Gatsby le magnifique de Francis Scott Fitzgerald (lecture en cours)

Merci aussi à vous toutes qui êtes venues m’encourager chaque semaine et qui y avez cru, plus que moi !

28 commentaires sur “Défi palesque de George : 3 jours, 1 livre ! # Bilan semaine 4

  1. Félicitations !! je me suis relâchée dans les deux dernières semaines, mais je suis quand même contente aussi car j’ai réussi à avancer. J’étais très contente que tu m’accompagnes dans ce défi, et on remet ça quand tu veux !

    1. Merci George pour cette belle initiative, ce fut un plaisir de faire ce défi en ta compagnie et celle de Sophie. Je suis partante pour une autre édition, pourquoi pas en septembre ?

      1. On recommence en septembre alors, et cette fois-ci nous serons plus nombreuses en plus !! Tu gères à nouveau pour la seconde édition ?

    1. Merci Céline, ça fait du bien à ma PAL comme tu dis car dans quelques jours je retourne à la médiathèque et puis j’ai acheté pas mal de livres aussi, ça équilibre un peu 😉

  2. Bravo bravo !!! 😀 J’essaierai peut-être un jour aussi 🙂
    Je viens de te taguer et j’espère que tu accepteras Bianca bisous et belle journée 😀

    1. Merci Laure ! J’ai vu ton tag et t’ai répondu, of course je vais le faire merci d’avoir pensé à moi. Ici c’est la grisaille, zut ! Belle journée à toi aussi bisous

  3. Félicitations Bianca! Impressionnant ton bilan du mois d’avril!
    Si un jour tu retentes l’aventure, j’essaierai de me joindre à toi.
    Biz

    1. Merci Claire ! Mon bilan est meilleur que les mois précédents, j’aurais lu en tout 12 livres car je compte bien finir Gatsby d’ici ce soir si tout va bien, je me régale. Je pense que nous referons une seconde édition, George est partante, Syl et toi aussi, y’a plus qu’à trouver un mois !

  4. Félicitations ! 🙂
    Tu m’épates car il n’est souvent pas facile de s’en tenir à un programme préétabli !
    Bonne semaine. 🙂

    1. Merci Emmanuelle, ce fut dur de ne pas déroger en effet mais j’ai pris du plaisir à faire ce défi, en bonne compagnie et avec tous vos encouragements 🙂

  5. félicitations ! ne pouvant me fixer de planning dans mes lectures, je ne peux que saluer le succès de cette « manoeuvre » contre la boulimie de ta PAL !

    1. Dans mon cas, ça a marché, grâce à vous évidemment et à vos encouragements. Je serais de la prochaine édition c’est sûr !!

  6. Un excellent bilan et une sacrée bonne descente de P.A.L en plus! Peut-être que je me joindrais à vous toutes lors d’une prochaine édition de ce défi palesque… Si le goût de lire revient vite 😉

    1. J’espère que le goût de lire va vite te revenir, j’ai connu ça plus d’une fois, mais j’avoue que depuis l’ouverture du blog j’ai une certaine boulimie de lecture, pourvu que ça dure !! Il y aura en tout cas une seconde édition, on a fait des émules, ça fait plaisir 🙂

  7. Ta PAL a plutôt bien réagi dis donc ! Et tu t’en es tenue à ton planning bravo ! Au plaisir d’un autre challenge palesque avec toi !

    Bonnes lectures ! Et bonne fin de Gatsby …

    1. Oui je suis ravie de ce premier défi palesque, d’autant que je suis arrivée au bout et que j’étais en charmante compagnie, ce fut un plaisir de le faire avec toi. Bonnes lectures à toi aussi !

Laisser un commentaire