Albums et bd jeunesse

Il était une fois la corne des licornes – Beatrice Blue

Beatrice Blue est une illustratrice canadienne issue de l’animation. Elle travaille régulièrement avec Dreamworks et Nickelodeon. Elle se lance dans l’illustration jeunesse avec Harper Collins et depuis peu avec Little Urban. Il était une fois la corne des licornes est son premier album à destination des enfants.

Il est de notoriété publique que les licornes ont une corne, tout le monde le sait, non ? Mais pourquoi en ont-elles une, et une seule ?

Jeanne est une petite fille qui vit au cœur d’une forêt enchantée, entourée d’arbres et d’animaux. Lors d’une de ses promenades, elle découvre des bébés poneys s’entrainant à voler dans les airs.

Absolument sous le charme, elle découvre néanmoins l’un d’entre eux au sol, très triste. Jeanne va tout faire pour venir à son aide et lui redonner le sourire…

Il était une fois la corne des licornes est le premier album pour enfants de Béatrice Blue. Illustratrice issue de l’animation chez Dreamworks, elle propose aux petits lecteurs âgés de 3 à 5 ans, une histoire pleine de magie, de paillettes et de licornes : le parfait combo pour Noël !

Magnifiquement illustré avec des touches de lumières, cette histoire est digne des contes de fées avec une histoire pleine de magie et de féérie qui nous donne une explication sur l’origine des licornes.

Une histoire, qui au-delà de la magie, met l’accent sur l’amour, la bienveillance, l’amitié et sur la confiance en soi, autant d’ingrédients qui se révèlent la plus puissante des magies.

De belles valeurs qui donnent des ailes aux licornes mais surtout aux enfants qui découvriront avec cet album qu’ils peuvent tous être de grands magiciens en croyant en eux et en leurs rêves.

Vous l’aurez compris, Il était une fois la corne des licornes, est un très bel album que je vous le conseille vivement !

Un grand merci aux éditions Little Urban pour cette chouette lecture !

2 commentaires sur “Il était une fois la corne des licornes – Beatrice Blue

Laisser un commentaire