Cosy mysteries, romans policiers et thrillers

La Breizh Brigade tome 2 Ni français ni breton – Mo Malo

Mo Malø a signé de nombreux best-sellers : ses romans policiers, parus aux éditions de La Martinière, ont déjà conquis plus de 300 000 lecteurs.

Maggie, Louise et Énora continuent de s’occuper de leur manoir et de leurs hôtes avec soin tout en restant à l’affût d’une nouvelle enquête. Elles se retrouvent avec du pain sur la planche le jour où une puissante déflagration secoue la baie, pulvérisant un bateau.

Que s’est-il passé ? Les Malouins ne sont pas au bout de leurs surprises quand ils découvrent que nul autre que le maire de Saint-Malo est la victime de cette attaque. Heureusement, la Breizh Brigade est sur le pont, bien décidée à élucider cette affaire.

Avec Ni français ni breton…, la Breizh Brigade reprend du service ! Dans ce second volet, le maire de Saint Malo est victime d’un attentat. Les autonomistes bretons sont-ils de retour ?

L’irrésistible trio Corrigan va mener l’enquête en faisait preuve de beaucoup d’ingéniosité et d’une bonne dose de risque pour tenter de damer le pion au commissaire Guillon et à son adjointe Bono.

Mo Malo réussit une fois de plus à nous tenir en haleine tout au long de l’histoire, avec des rebondissements surprenants, de l’humour, un récit vraiment ancré dans la ville de Saint Malo et son histoire et des personnages attachants.

L’écriture est fluide et l’intrigue bien ficelée, avec des descriptions minutieuses de la cité corsaire qui nous transportent directement sur les lieux de l’enquête.

L’enquête tourne autour de potentiels conflits d’intérêts politiques, de jalousies et rancunes trop longtemps tues, de débats environnementaux, économiques et touristiques.

Autant dire que les hypothèses sont nombreuses et bien malin celui ou celle qui arrivera à deviner avant le dénouement qui est à l’origine de l’attentat contre le maire de la ville.

Les personnages sont bien développés, avec des personnalités différentes et des histoires personnelles intéressantes qui ajoutent de la profondeur à l’histoire. Il y a certes quelques petites facilités mais pas assez pour que ma lecture en soit gâchée.

C’est un cosy mystery comme je les aime avec une bonne intrigue, de l’humour, des ragots, des personnages hauts en couleurs, le tout dans un cadre breton et une ville que j’adore, que demander de plus ?

Un grand merci aux éditions Les escales pour cette lecture iodée ! Je serai au rendez-vous du tome 3, L’ombre des remparts, à paraître le 14 septembre 2023.

5 commentaires sur “La Breizh Brigade tome 2 Ni français ni breton – Mo Malo

Laisser un commentaire