Challenges

Challenge Il était une fois… les contes de fées !! : vos lectures

Au début de cette année, je vous invitais à un voyage dans notre enfance pour découvrir ou redécouvrir les contes de fées ! Et si ce challenge a démarré sur les chapeaux de roue, il s’est très vite essoufflé, par ma faute je le crains. Mais avec l’automne qui est déjà là, j’ai envie de relancer Il était une fois… les contes de fées !!  et nous inciter à nous plonger dans les contes de notre enfance. Et pour nous donner plus de temps, le challenge ne prendra pas fin le 31 décembre comme c’était prévu, mais devient illimité !

Je vous rappelle les niveaux de participation possibles :

Fée clochette, cinq contes et/ou films

Raiponce, dix contes et/ou films

Blanche-Neige, quinze contes et/ou films

Cendrillon, 20 contes et/ou films

Le cabinet des fées, plus de 20 contes et/ou films

challenge-il-etait-une-fois-les-contes-de-fees

  • Fée clochette, cinq contes et/ou films

Mina Merteuil (5/5) :

La belle et la bête (film) – La princesse Belle Etoile et le prince ChériLa belle et la bêteOursonLe canapé couleur de feu

Céline (4/5) :

Son billet de présentationLa reine des neiges (film) – Blanche NeigeLa belle et la bêteRaiponce (film) –

Géraldine :

Lou  :

Mary :

So (1/5) :

Son billet de présentationLe maître chat

So Shop :

Son billet de présentation

Wondermomes (2/5) :

Blanche NeigeRaiponceLa belle au bois dormant

Lire sans frontière :

 

  • Raiponce, dix contes et/ou films

Loulitla (6/10) :

Son billet de présentationBarbe bleueLes six frères cygnesLa belle au bois dormantLa belle et la bête (spectacle) – Jean et JeanneDemba et le faiseur de rêves

 

  • Blanche-Neige, quinze contes et/ou films

Claire (8/15) :

Son billet de présentationPeau d’AneLes féesPortraits en pied des princes, princesses et autres bergères des contes de notre enfanceLe petit chaperon qui n’était pas rougeDemba et le faiseur de rêves  – Il était une fois… contes en haikusLes cygnes sauvagesLe cadeau de la princesse qui avait déjà tout

 

  • Cendrillon, 20 contes et/ou films

Syl (5/20) :

La nuit du prince GrenouilleFleur de cendreLa princesse qui ne riait jamaisL’ours et le soleilKachtanka

 

  • Le cabinet des fées, plus de 20 contes et/ou films

Bianca (11/21) :

La princesse au petit pois – La reine des neiges (film) – Le bal des douze princessesDes stars toutes droit sorties des contes de féesBlanche NeigeLe chat bottéLa princesse et la grenouille (film) – Wika et la fureur d’Obéron (bd) – RaiponceLa malédiction Grimm La reine des glaces

Cléanthe

L’avis d’une lyonnaise

Et si vous souhaitez nous rejoindre, je vous invite à vous inscrire ici !

15 commentaires sur “Challenge Il était une fois… les contes de fées !! : vos lectures

  1. Merci pour le recap! Je pensais justement publier un billet ce soir ou demain autour des contes en haiku. Un livre très poétique.
    Bonne journée à toi.

  2. Quelle très bonne idée, j’hésite beaucoup à m’inscrire (je vais devenir maman dans un mois et j’ai un peu peut de me laisser déborder d’ici la fin de l’année).

    Dans tous les cas hâte de lire la suite des billets sur ce challenge.

    1. C’est un challenge illimité alors tu peux nous rejoindre quand tu veux mais c’est sûr que tu vas être bien occupée dans les prochains mois ! Profite bien de la fin de ta grossesse 🙂

      1. Merci pour ton message.
        J’ai surtout transmis le lien de ton article à ma sœur qui est une grande fan de ce type de littérature, qui sait elle vous rejoindra peut-être?
        Bises

  3. J’ai repéré quelques albums pour ce challenge ! Je les lirai dès que j’en aurais fini avec mes lectures de rentrée 😉
    Pour le moment, je reste dans ma catégorie mais je vais surement évoluer (tel un pokémon ^^) pour celle du dessus 🙂

  4. j’adorerai participer, mais il est trop avancé maintenant et j’ai déjà plusieurs challenges en retard 😦 mais je relira bien des contes parfois !

Laisser un commentaire