Maudit Karma – David Safier

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l’au-delà, elle apprend qu’elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage.

Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. Et le pire reste à venir: de ses minuscules yeux d’insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l’échelle des réincarnations. Mais, de fourmi à bipède, le chemin est long et les obstacles nombreux…

Un livre coup de cœur et un excellent moment de lecture, j’ai littéralement dévoré Maudit Karma ! Un postulat de départ très original qui promettait de l’humour et des rebondissements, et au final, un roman réjouissant, bien écrit, qui accroche le lecteur.

Les diverses réincarnations de la journaliste vedette Kim Lange, qui ayant passé sa vie à écraser autrui pour mieux avancer, et qui meurt dans une posture très cocasse, se réveille peu après dans la peau d’une fourmi, le plus bas degré de la réincarnation. Cette réincarnation et les suivantes donnent lieu à de grands éclats de rire, grâce à l’imagination débordante de l’auteur, un style fluide et un humour décalé.

Pas de temps mort pour l’égocentrique Kim qui enchaine les péripéties et doit apprendre à faire preuve de bonté, de générosité ou de désintéressement pour se réincarner en humain et espérer reconquérir sa place au sein de sa famille qu’elle a bien négligée.

Difficile d’en dire davantage sans dévoiler un bout de l’histoire, ce qui gâcherait votre plaisir, car chaque mort de Kim apporte une nouvelle réincarnation, et avec elle son lot de surprises, notamment la présence du célèbre coureur de jupons Casanova, qui accompagne l’héroïne dans ses aventures, et de Bouddha, chargé de guider les âmes athées.

A lire absolument !

Publicités

11 réflexions sur “Maudit Karma – David Safier

    • Bianca dit :

      Bonsoir Syl,
      La couverture est sympa et à propos ! Ce n’est pas un chef d’oeuvre de la littérature mais si tu aimes les romans avec de l’humour, celui-ci devrait te plaire !

  1. Gwen dit :

    S’il fut un plaisir pour toi, je te conseille « Sors de ce corps, William! », il est meilleur!! Enfin, c’est mon avis! Déjà « Maudit Karma », j’ai beaucoup aimé, mais l’autre… 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s