Cosy mysteries, romans policiers et thrillers

Jackdaw – Daniel Cole

Ancien ambulancier, Daniel Cole a également été membre actif de la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals, l’équivalent anglais de la SPA en France. En 2017, il publie la première enquête de l’inspecteur William « Wolf » Fawkes dans son premier roman « Ragdoll ». La suite, « L’Appât » (« Hangman »), a paru en 2018, puis « Les loups » (« Endgame ») en 2019.

On l’appelle Jackdaw. Sur chaque victime, il laisse une signature qui fait froid dans le dos : cinq griffures. Et chaque fois qu’il tue, il emporte un trophée, une étrange collection qui ne cesse de s’agrandir.

Personne ne sait à quoi il ressemble, où il va frapper la prochaine fois, ni pourquoi. Il pourrait être votre voisin, votre patron… votre mari. Il n’y a qu’une peur paralysante : qui qu’il soit, il est là, à guetter, à attendre.

Jackdaw signe mes retrouvailles avec Daniel Cole, découvert avec Ragdoll que j’avais adoré. Et une fois de plus, l’auteur britannique m’a prise dans ses filets dès les premières pages pour m’entraîner dans une histoire haletante et passionnante dont je suis venue à bout en quelques heures.

Thriller après thriller, Daniel Cole est, pour moi, une valeur sûre et l’assurance de passer un très bon moment de lecture. Je survole la quatrième de couverture et ne laisse jamais traîner ses romans dans ma PAL, un bon indice de mon attachement à l’auteur !

Le pitch de départ m’a aussitôt séduite : Scarlett, une enquêtrice ambitieuse et tête brûlée, Franck le mentor de Scarlett, Henry un assassin particulièrement charmant et charmeur enquêtent conjointement sur un serial killer aux crimes particulièrement sordides.

L’écriture de l’auteur est toujours aussi efficace, le scénario addictif en diable et le dénouement m’a, une fois encore, bien surprise !

Des meurtres bien glauques, des flics attachants, un tueur au charme ravageur, des rebondissements, une bonne dose d’imagination, un suspens mené au bout et des dialogues plein d’humour qui viennent égayer un récit à la noirceur ambiante sont les points forts de récit.

Autant d’ingrédients savamment utilisés et distillés par Daniel Cole qui nous propose ici un thriller addictif, surprenant, mené tambour battant et avec beaucoup de brio par son auteur.

Je me réjouis de retrouver les différents protagonistes dans la suite de leurs aventures et je remercie les éditions Robert Laffont et la Bête noire pour cette excellente lecture.

Belette est, elle aussi, sous le charme, vous pouvez retrouver son avis ici !

11 commentaires sur “Jackdaw – Daniel Cole

  1. Ah, j’avais vu passer la couverture et ça m’intriguait beaucoup, ton retour me fait très envie. Bon, le fait qu’il y a une suite à venir… Je vais attendre un peu mais je note le titre ! Et je vais de ce pas lire le retour de Belette…

Laisser un commentaire