Forever Bitch – Margaux Motin

Louise, bientôt la trentaine, en couple, partage ses drames émotionnels avec son BGF (Best Gay Friend) et ses deux meilleures potesses : Maud, Mère Teresa du plan cul depuis sa rupture avec l’ex-potentiel-homme-de-sa- vie, et Audrey, avec son prince charmant… au grand dam de Maud, viscéralement mais secrètement jalouse de tant de niaiserie doucereuse.

forever-bitch-digleeauteur-éditeur-pages

Louise, bientôt 30 ans, vit en couple avec Fred depuis 3 ans. Elle a deux meilleures amies aux caractères on ne peut plus opposés : Audrey, la blonde fleur bleue en couple depuis un an et Maud, la brune fraichement célibataire à la vie sexuelle débridée. Elle a aussi un pote homo, Julien, qui est son confident, comme dans toute bonne chick lit qui se respecte. Forever Bitch rapporte donc avec un certain humour les anecdotes arrivant aux trois protagonistes principales.

Entre soirées arrosées et scènes de la vie quotidienne, les trois copines vont voir leur vie évoluer jusqu’au mariage de Louise qui est le bouquet final de l’album, je ne dévoile pas un scoop, la couverture parle d’elle-même.

J’ai découvert Diglee grâce à son blog et j’aimais beaucoup lire ses pastilles très girly et pleines d’humour. Je m’attendais à retrouver ses dessins qui me plaisent beaucoup, ce qui est le cas, mais aussi son humour frais, et là c’est un rendez-vous manqué je dois le dire.

Diglee ne fait pas du Diglee mais du Margaux Motin avec des scènes assez trash, voire carrément vulgaires et là ça me gêne terriblement. Si ce côté « cru » n’est pas dérangeant à petites doses, c’est très vite lassant à toutes les pages. Je savais que l’illustratrice était fan de son aînée mais cette admiration a envahi littéralement l’album. J’ai vraiment eu l’impression d‘avoir du Margaux Motin entre les mains et non du Diglee et je trouve ça très dommage.

Les personnages sont très tranchés et caricaturaux : Maud la chaudasse et Audrey la romantique, au milieu de tout ça Louise, censée être le personnage principale, se révèle un peu terne et elle est totalement éclipsée par ses deux copines.

Une bande dessinée à réserver aux adeptes de l’humour trash et vulgaire, les autres vont, comme moi, très vite se lasser et ne pas rire du tout aux traits d’humour de Diglee !

heart_2

Publicités

19 réflexions sur “Forever Bitch – Margaux Motin

  1. latetedansleslivres dit :

    Oh vraiment dommage! Comme toi j’aimais beaucoup son blog (que je suivais quand il était mis à jour plus ou moins régulièrement) pour ses dessins et son humour! Je pense que je vais passer mon tour pour cette BD parce que l’humour trash, très peu pour moi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s