Challenges

Challenge Les 100 livres à lire au moins une fois : 1er bilan

Cela fait déjà six mois que le challenge des 100 livres à lire au moins une fois a démarré et je me suis dis que ce serait pas mal de dresser un premier bilan, histoire de voir où nous en sommes. Le challenge est illimité et rétroactif, vous pouvez toujours vous y inscrire si le coeur vous en dit.

challenge-des-100-livres-chez-bianca

Pour mon premier challenge en tant qu’organisatrice, je veux que le plaisir de lire, plus que jamais, soit notre crédo ! Et je me réjouis que vous soyez si nombreuses à me suivre dans cette belle aventure, nous sommes 44 participantes en tout (si j’ai bien compté) et je vous remercie à toutes de votre enthousiasme.

Belette est en tête avec déjà 16 lectures, c’est une vraie serial-lectrice, suivie de près par Grominou avec 15 livres lus et Céline qui a déjà validé 13 participations, un grand bravo à notre trio leader.

9 livres

ValouBiancaMagicetincelle

8 livres

George

7 livres

Lili

6 livres

Miss LéoCleantheNanneEeleesible  

5 livres

Au rendez-vous littéraireGrigrigredin  Bluemoon

4 livres

ClaireGinaNatiora 

3 livres

Holly_GoliVirguleJulie GValentyneFannyLydie

2 livres

MaghilyMad CatLes lignes de CélineEmilie

1 livre

Nausicaaaa GéraldineLisouSoieLauraSyl 

 Les participantes qui n’ont pas encore commencé :

RosemondeLilousoleilCristieMazel – Soma – StelphiqueSybilleAsphodèle Melle La DémoneMerquinPancake

Quels livres avons-nous lus ? Sur les 100 livres retenus, seuls 32 n’ont pas été lus par quiconque et dans le même temps Alice aux pays des merveilles et Jane Eyre ont eu nos faveurs puisqu’ils se classent en tête des romans les plus lus.

Voici le récapitulatif de nos lectures avec les liens vers nos billets, si je vous ai oublié, n’hésitez pas à me le dire !

1984 ValentyneLiliBelette
A la croisée des mondes
Agnès Grey CélineClaireGinaJulie GEmilie
Alice au Pays des merveilles BiancaCélineGéraldineAu rendez-vous littéraireLydie
Angélique marquise des anges Nanne
Anna Karenine BiancaClaireBluemoonLydie
A Rebours
Au bonheur des dames CleantheNanne
Avec vue sur l’Arno Cleanthe
Autant en emporte le vent
Barry Lyndon
Belle du Seigneur GrominouGrigrigredin
Blonde George
Bonjour tristesse
Cent ans de solitude Magicetincelle
Charlie et la chocolaterie
Chéri Natiora
Crime et Châtiment Nanne
De grandes espérances GrominouVirguleGina
Des fleurs pour Algernon BeletteMagicetincelleCleanthe
Des souris et des hommes Belette
Dix petits nègres BiancaEeleesibleBeletteBluredmoonNanne
Docteur Jekyll et Mister Hyde Belette
Don Quichotte
Dracula Belette
Du côté de chez Swann
Dune
Fahrenheit 451 MaghilyBeletteEeleesible  – Au rendez-vous littéraire
Fondation
Frankenstein BeletteLili
Gatsby le magnifique Mad CatBiancaClaireFannyGinaVirguleMiss LéoLili
Harry Potter à l’école des sorciers Nausicaaaa MagicetincelleAu rendez-vous littéraire
Home GeorgeValentyneValouNatioraGrigrigredinLili
Jane Eyre CélineMiss LéoBeletteBiancaClaireValouGrominouJulie GCleanthe
Kafka sur le rivage Grominou
L’adieu aux armes
L’affaire Jane Eyre CélineMiss LéoGrominouLiliEmilieMagicetincelle
L’appel de la forêt LiliBelette
L’attrape-cœur Au rendez-vous littéraireValentyne
L’écume des jours Mad CatBluemoon
L’étranger
L’insoutenable légèreté de l’être
La condition humaine
La dame aux camélias Bianca
La dame en blanc CleantheLisouGrigrigredin
La gloire de mon père
La ligne verte Belette
La nuit des temps GrominouMagicetincelle
La Princesse de Clèves GeorgeGrominouBluemoon
La Route Grominou
Le chien des Baskerville BeletteGrominouCéline
Le cœur cousu ValouNatiora
Le comte de Monte-Cristo
Le dernier jour d’un condamné Holly
Le fantôme de l’opéra Holly
Le lièvre de Vaatanen Grominou
Le maître et Marguerite Grominou
Le meilleur des mondes Laura
Le nom de la rose Céline
Le parfum Magicetincelle
Le portrait de Dorian Gray CélineMaghily  – BeletteValou
Le Petit Prince
Le père Goriot
Le prophète
Le rapport de Brodeck GrominouNanne
Le rouge et le noir
Le Seigneur des anneaux Bluemoon
Le temps de l’innocence George
Le vieux qui lisait des romans d’amour GinaGrominouMagicetincelleCélineLydie
Les Chroniques de Narnia
Les Hauts de Hurle-Vent BeletteValouJulie G
Les liaisons dangereuses BeletteNatioraEeleesible
Les Malaussène
Les mémoires d’une jeune fille rangée
Les mystères d’Udolfo Cleanthe
Les piliers de la Terre Céline
Les quatre filles du Docteur March Bianca
Les racines du ciel
Lettre d’une inconnue ValouSylCéline
Madame Bovary HollyLes lignes de Céline – Bluemoon
Millenium GeorgeGrominouAu rendez-vous littéraire
Miss Charity George
Mrs Dalloway GeorgeLili
Ne tirez pas sur l’oiseau moqueur Miss LéoGrigrigredinEeleesible
Nord et Sud Miss LéoValouCélineMagicetincelle
Orgueil et Préjugés CélineMiss LéoVirguleBeletteValouFannyLes lignes de Céline
Pastorale américaine
Peter Pan
Pilgrim
Rebecca BiancaValouCélineSoieFannyMagicetincelle
Robinson Crusoé
Rouge Brésil
Tess d’Uberville
Sa majesté des mouches GrigrigredinGrominou
Tous les matins du monde BiancaGeorge
Un roi sans divertissement Eeleesible
Une prière pour Owen Nanne
Une Vie Eeleesible
Vent d’est, vent d’ouest
Voyage au bout de la nuit

52 commentaires sur “Challenge Les 100 livres à lire au moins une fois : 1er bilan

  1. Oulà, c’est vrai que je n’ai pas du tout commencé moi ! Il va falloir que je m’y penche plus sérieusement ! En tout cas, bravo à tous les autres ^^

  2. Hello,

    Il serait temps que je m’attelle à la suite de mes chroniques, moi !! Oui, je suis une sériale-liseuse, je dévore les livres et je poignarde ceux qui auraient l’outrecuidance de ne pas me plaire… 😈

    Chapeau pour le travail qu’à dû te prendre le bilan ! Voilà pourquoi je participe et que j’organise pas ! 😉

      1. Je suis souvent mordue dans les challenges, et vu qu’ils se recoupent souvent, en lisant un polar, j’en remplis deux ou trois, mais chez toi, plus difficile !! 😉

  3. Oula ! ça ne rigole plus je suis dans le trio de tête ! Ton challenge est l’un des seul que j’ai gardé et je suis ravie de le compléter. D’ailleurs, il y aura très bientôt une nouvelle lecture au compteur 🙂 Bises et bon week-end et merci pour ce premier bilan!

    1. Bravo pour cette 3è place et très contente que tu continues l’aventure avec nous Céline. Frankenstein va nous permettre d’afficher une lecture supplémentaire au compteur en effet 🙂

  4. Bravo à toutes et surtout au trio de tête, ça a déjà bien avancé ! Et bien joué Bianca pour ce joli bilan ! C’est intéressant de voir ce que chacune a lu ! 🙂

    Pour ma part, j’en ai lu bien plus que deux mais la plupart bien avant l’ouverture de mon blog. Est-ce que si je te fais un billet commun récapitulatif de mon ressenti pour toutes ces lectures, ça pourrait compter ? Parce que je t’avoue que, pour certains, mes souvenirs sont bien trop flous pour une écrire une chronique complète… 😉

  5. C’est vraiment un super challenge, vous avez déjà bien avancé ! J’ai bien envie de vous rejoindre pour ce challenge, d’autant que j’ai lu déjà plusieurs bouquins de la liste et qu’une grande partie des autres est dans mes « à lire »… ^^

      1. Tu me tentes trop, je m’inscris avec plaisir du coup 🙂 Je vais préparer un petit billet de présentation, et surtout je vais m’atteler à la tâche ^^

    1. Coucou, je t’inscris avec grand plaisir ! Par contre, il faut que tu me renvoies les liens des billets concernés pour que je t’inclue dans le prochain bilan 🙂

      1. Cool 🙂 Merci.
        On t’envoie ça sur quelle adresse ?
        Du coup, pour valider la lecture, il faut forcément faire une chronique ? (Parce que y’a certains livres que j’ai lu mais pas chroniqué).

      2. Pour valider sa lecture, il suffit de la chroniquer en effet, de mettre le logo du challenge + un lien pointant vers la page du challenge et venir ici me prévenir 🙂

      1. Il y a une bonne vingtaine de livres que j’ai déjà lus ms dont je n’ai fait aucun billet… Il « faut » que je rédige un billet pour chaque ? (A priori, je peux rédiger qq lignes, car ces lectures remontent à plusieurs années pour la plupart)

      2. Le but est aussi de faire découvrir ces romans, c’est aussi l’occasion de les relire et de les chroniquer pour ceux lus il y a des années mais tu peux aussi rédiger de brèves chroniques si tu t’en souviens bien, pas de soucis 🙂

  6. Zut, j’ai aussi lu « Jane Eyre » mais j’avais zappé de le compter dans le challenge ! Je régularise ça bientôt en t’envoyant le lien et en mettant ton logo sur l’article !

  7. En lisant la liste, je me rends compte que j’en ai lu 23! 🙂 Je ne participe pas, mais je suis contente de moi, pour le coup.

  8. Est-ce trop tard pour s’inscrire??? Je viens de découvrir votre blog et votre challenge et je trouve cela une excellente idée afin de découvrir de nouveaux horizons en littérature. Je suis une très grande lectrice (72 livres en 2013) et j’espère pouvoir faire partir de l’aventure 🙂

Laisser un commentaire