Littérature jeunesse

La pâtisserie Bliss tome 2 : Une pincée de magie – Kathryn Littlewood

Rosemary Bliss ferait n’importe quoi pour remettre la main sur le Livre de cuisine magique que sa tante Lily a dérobé. Elle la provoque en duel culinaire dans une compétition internationale de pâtisserie, à Paris. Si Rose l’emporte, elle pourra ramener chez elle le grimoire. Si elle perd… Mais Lily n’a pas l’intention d’être loyale. Rose va devoir trouver à son tour un nouvel ingrédient magique capable de rivaliser avec l’imagination machiavélique de sa tante…

la-patisserie-bliss-tome-2-une-pincee-de-magie-kathryn-littlewoodauteur-éditeur-pagesRosemary Bliss est issue d’une longue lignée de pâtissiers magiques. Grâce au livre de recettes familial, le Livre de recettes des Bliss, ses parents et elle régalent de gourmandises magiques la population de Calamity Falls, aux Etats-Unis. Hélas, leur tante Lily leur a volé le livre pour devenir riche et célèbre.

Depuis son forfait et grâce aux ingrédients magiques, elle est reconnue comme la meilleure pâtissière du monde et son émission de cuisine, 30 minutes avec Lily, connaît un immense succès d’audience.

Rosemary, aidée de ses frères Oliver & Origan, de sa sœur Anis, de ses parents Céleste et Albert, de son arrière-arrière-arrière-arrière grand-père Balthazar qui possède le second exemplaire du livre, son chat Serge et la souris française Jacques, va devoir affronter sa tante au grand Gala des Gâteaux organisé à Paris. Si Lily gagne, elle pourra récupérer et garder le précieux grimoire, à l’inverse, il restera à jamais la propriété de Lily.

J’avais beaucoup aimé le tome 1 l’an dernier, son atmosphère gourmande et magique, j’attendais donc avec impatience l’arrivée du second opus à la médiathèque et je dois dire que j’ai eu beaucoup de chance car j’ai été la première à l’emprunter !

Et je ne vais pas faire durer le suspens : ce second tome est aussi réussi que le premier. Kathryn Littlewood nous offre une suite pleine de rebondissements et d’aventures dans les lieux emblématiques de Paris et de recettes magiques.

Les enfants iront à la découverte du Louvre, des jardins de Versailles, des catacombes, de la Tour Eiffel, Notre-Dame… pour récolter des ingrédients magiques tous plus loufoques les uns que les autres : le rougissement d’une reine, le soupir d’un fantôme, le carillon de la grosse cloche de Notre-Dame, etc.

Les enfants sont toujours aussi sympathiques avec une mention spéciale pour la plus jeune de la fratrie Nini, qui va les sauver de bien de mauvais pas, tout comme les deux animaux parlants Serge et Jacques, qui vont, malgré leurs antagonismes évidents, faire équipe pour aider les enfants.

Ce second tome plaira bien sûr aux enfants à partir de 11 ans mais aussi aux adultes qui aiment la féérie et la pâtisserie comme moi, ils passeront un très bon moment avec les Bliss et leur univers drôle et gourmand.

Vivement la suite !

heart_4

9 commentaires sur “La pâtisserie Bliss tome 2 : Une pincée de magie – Kathryn Littlewood

  1. Miam ! Allez, je suis en ordre, j’ai vu la reine des neiges… quelques incohérences dans le cul massif de leur chevaux (un cul pareil, tu les mets au régime ou tu les présente à un concours de vaches bovines BBB – Blanc Bleu Belge) et puis, bon, les loups, ils n’attaquent pas l’homme !! Pour le reste, mignon, ses parents ont eu même créé le problème et tout le monde est allé chercher bien loin ce qu’ils avaient sous la main 😆

Laisser un commentaire