Bla bla, etc

Le challenge Halloween c’est fini : mon bilan de lecture !

C’est aujourd’hui que s’achève le challenge Halloween géré de main de maitre par Lou et Hilde , un grand merci à elles pour cette belle organisation et à toutes les participantes qui ont bien lu, vu, sillonné des cimetières, visité des maisons hantées, cuisiné des recettes de circonstance, ce fut un feu d’artifice d’idées et de découvertes chaque jour ! Pour ma part, j’ai vraiment aimer participer et voici le bilan de mes lectures (mais pas que) spéciales Halloween.

halloween

Bien sûr, je n’ai pas vu ou lu tout ce que j’avais prévu par faute de temps. Je pensais revoir Sleepy Hollow et découvrir Dark Shadows, lire Le bal des Ténébrax de Geronimo Stilton avec les garçons, réservé à la bibliothécaire mais toujours pas disponible, ce sera pour plus tard, Coraline de Neil Gaiman, Les soeurs Sorcières de Jessica Spotswood, là aussi, jamais disponible et d’autres titres encore que j’avais en tête.

Ce fut tout de même l’occasion de voir Hôtel Transylvanie avec les garçons, un film qui nous a beaucoup plu, de m’émerveiller devant les makes-up très réussis de MAC, de replonger en enfance le temps d’un épisode des Brigades du Tigre, Le vampire des Karpates et en adolescence devant le clip de The Cure, Lullaby.

Quelques lectures jeunesse sont venus émaillés ce mois d’octobre. Tout d’abord un excellent roman victorien, Douze minutes avant minuit de Christopher Edge avec une héroïne très attachante que je compte bien retrouver dans le tome 2 pas encore paru malheureusement et un autre qui ne m’a pas emballé du toute, La fille du marais de Franny Billingsley. J’ai pu en apprendre davantage sur les monstres grâce à la savoureuse anthologie Tout savoir sur les vampires, les monstres, etc de Paul Van Loo et sur la légende de Jack O’Lantern avec le conte de Françoise Le Braz, Jack et la citrouille, lu avec les garçons.

J’ai également eu le plaisir de lire deux classiques très réussis, précurseurs, mais aussi très différents :  Carmilla de Le Fanu qui met en scène une bien troublante vampire et  Frankenstein de Mary Shelley qui réinterprète le mythe de Prométhée.

En résumé, tout comme le mois anglais, ce mois Halloween fut une bonne expérience, ces mois thématiques dont décidément parfaits pour dégommer sa PAL et faire de belles découvertes !

25 commentaires sur “Le challenge Halloween c’est fini : mon bilan de lecture !

  1. J avais lu ta chronique sur Hôtel Transylvanie dont je n avais absolument pas entendu parler, j ai pu passer un bon moment avec mes petits cousins au coin du feu en ce 31 octobre après une récolte de gourmandises correcte 🙂

  2. Je ne me suis pas inscrite au challenge mais d’une certaine façon, j’y ai participé en sortant de ma PAL les titres frissons que j’avais envie de lire ! J’y ai consacré presque tout le mois et de mon côté, il y a eu aussi de belles découvertes ! 🙂

  3. Joli bilan ! Pour ma part, je suis déjà fière d’avoir réussi à lire un roman correspondant au thème ! haha
    Prochain défi : faire une lecture de Noël à Noël !
    Bises

    1. Merci Céline ! Moi aussi je ferai au moins une lecture de Noël à Noël : La mécanique du coeur de Mathias Malzieux. Et toi tu as déjà une idée de lecture ?

      1. J’aurais jamais dû le laisser trainer aussi longtemps dans mon PC, celui-là ! et je devrais me retéléch Cure, tiens, histoire de rajeunir un coup !

        J’aurais pas parié un kopeck que tu aurais aimé The Cure, comme quoi ! 😳

  4. Un beau mois d’Halloween, moi aussi j’aurais aimé avoir le temps de revoir d’autres films (par exemple Les autres, mais là je vais arrêter le mois Halloween, le rab de temps va me permettre de parler encore de 2,3 petites choses dont je n’ai pas eu le temps de parler et je continuerais le challenge Rentrée littéraire… Et pour me consacrer bientôt au challenge de Noël, bref, pas le temps de s’ennuyer ;0) Bonnes futures lectures

    1. Moi aussi j’aurais aimé faire plus mais au moins il me reste des idées pour l’année prochaine ! Il y a un challenge de Noël de prévu ? Bonnes lectures à toi aussi !

Laisser un commentaire