Littérature anglaise

Noël au café du bonheur – Lucy Diamond

Après un début de carrière dans l’édition, Lucy Diamond a quitté Londres pour s’installer dans la ville de Bath avec son mari et ses trois enfants. Et c’est depuis cette jolie ville du sud de l’Angleterre, à jamais immortalisée par Jane Austen, qu’elle écrit ses romans à succès. Au cours des dernières années, elle a vendu plus de deux millions de livres et s’est imposée comme l’une des autrices préférées des Britanniques. Rendez-vous au café du bonheur, publié aux éditions Charleston, est déjà un best-seller en France.

Après une période estivale chargée dans son petit café des Cornouailles, Evie Flynn accueille la période de Noël avec impatience. 

Soirées au coin du feu, vin chaud aux épices, gâteaux et gourmandises… elle est déterminée à faire de sa saison préférée un moment romantique avec Ed, son petit ami.

Mais au café du bonheur, rien ne se passe jamais comme prévu, et bientôt Evie ne sait plus où donner de la tête entre la tempête de neige qui paralyse tout Carrawen Bay, l’arrivée d’invités surprise et d’anciennes rivalités familiales qui refont surface. 

Ce Noël verra-t-il tous ses vœux se réaliser ? 

Noël au café du bonheur ouvre le bal de mes lectures de Noël comme chaque mois de décembre qui se respecte. Vous le savez, je suis une lectrice de Noël et quasiment impossible pour moi de lire un roman de Noël à une autre période de l’année.

Ici, point de roman mais un recueil de deux nouvelles de cent pages chacune : Noël au café du bonheur et Le plus beau des cadeaux au café du bonheur.

Sous la plume fluide de Lucy Diamond, on retrouve Evie, pour qui Noël est sacré, Ed son amoureux, ses parents, sa meilleure amie, sa soeur et ses neveux, sans oublier les habitants de Carrawen Bay !

Dans la première histoire, Evie rêve, pour son premier Noël avec Ed, d’une fête en tête à tête mais rien ne se passera finalement comme prévu. Des invités vont taper l’incruste et une tempête de neige va s’en mêler. Il y a beaucoup de péripéties dans cette histoire et une bonne dose d’humour.

Et dans la seconde, rebelote, le Noël ne se va pas se dérouler comme prévu ! L’histoire est là aussi sympathique mais plus centrée sur la famille et sur le divorce de Ruth, la soeur d’Evie. L’occasion pour l’autrice d’aborder la difficile question de la garde des enfants, notamment à Noël, où personne n’a envie de passer cette fête sans ses enfants.

J’ai vraiment bien aimé les deux nouvelles que j’ai trouvé bien développées. On ressent bien l’esprit de Noël et la longueur des histoires était parfaite pour passer un bon moment sans ce lasser.

Il y a une chouette ambiance cosy, de l’humour, des bons sentiments, de l’amitié, de l’espoir, du pardon et de l’acceptation… ainsi que quelques autres surprises !

9 commentaires sur “Noël au café du bonheur – Lucy Diamond

  1. J’ai prévu de le lire cet hiver après avoir beaucoup apprécié le premier tome cet été ! Je découvre en revanche dans ta chronique qu’il s’agit en fait de deux nouvelles !

Laisser un commentaire