Le loup en slip – Wilfrid Lupano & Paul Cauuet

Le loup terrorise la forêt et ses habitants qui vivent continuellement dans la peur de se faire croquer les fesses. Jusqu’au jour où le loup descend dans la forêt… Méconnaissable ! Le loup ne fait plus peur du tout, il n’a plus le regard fou ni les poils dressés ! Mais comment vivre sans la peur, quand la peur est devenue l’unique moteur ?heart_5le-loup-en-slip-cauuet-lupano

Dans la forêt, on le sait, on doit filer prestement lorsque le loup au pelage luisant et aux dents acérées, pointe le bout de son nez. C’est bien simple, tout le monde le craint ce maudit loup.

Des petits malins l’ont bien compris et se sont lancés dans un lucratif business de pièges à loups, d’autres ont créé une brigade anti loups, d’autres encore y consacrent des livres ou des conférences…

Mais quand le loup descend de sa maison sise au-dessus de la forêt, patatras, c’est la panique à bord !! Jusqu’à ce que les habitants, médusés, découvrent un loup en slip qui ne veut pas les manger.

Mais si le loup ne fait plus peur, toute l’économie bâtie autour de lui s’écroule…

Etant une grand fan de Wilfrid Lupano et de sa série Les vieux fourneaux, je ne pouvais qu’avoir envie de lire Le loup en slip, un album pour les petits qui tient son nom du théâtre de marionnettes ambulant de Sophie, l’une des protagonistes de la série consacrée aux papys anars.

Et comme d’habitude, j’ai adoré ! Cet album est tout simplement génial de drôlerie. Les enfants autour de moi adorent aussi, ils y voient une histoire de loup cocasse, qui cause fesses et slip, forcément ça leur parle.

Quant aux adultes, ils penseront aux peurs actuelles auxquelles ils sont confrontés (l’intolérance, la peur de l’autre, la méconnaissance de l’étranger, les clichés qui ont la vie dure, le terrorisme..)

Quant à notre trio impayable des vieux fourneaux, on les retrouve tout à la fin, criants de mauvaise foi !

Un album très réussi qui convient aux petits comme aux grands, un bijou d’humour irrésistible que je vous recommande chaudement.

Advertisements

8 réflexions sur “Le loup en slip – Wilfrid Lupano & Paul Cauuet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s